Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Mexique
Ecotour

Autotour Péninsule du Yucatan


Dès 1099 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 08/09/2022

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Partez sur les routes de la péninsule du Yucatan, à la conquête des légendaires sites Mayas et des eaux turquoises de la mer des Caraïbes.

      A SAVOIR : L'ordre des étapes et le nom des hôtels seront confirmés au moment de la réservation.

    • Hygiène et Protection renforcées

      Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement au Mexique, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

      Retour en France :
      Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

    • Votre programme

      Programme en 11 jours / 9 nuits (avec extension balnéaire) :

      JOUR 1 : ARRIVEE A CANCUN
      Arrivée et prise en charge de votre véhicule. Hébergement.

      JOUR 2 : CANCUN / EK BALAM / CENOTE XCANCHE / CHICHEN ITZA (approx. 245 km – env. 3h)
      Petit-déjeuner.
      Découverte du site archéologique de Ek Balam, qui signifie en langue Maya « Jaguar noir ».
      Baignade au cenote Xcanche.
      Installation et nuit à l'hôtel.

      JOUR 3 : CHICHEN ITZA / MERIDA (approx. 130 km – env. 1h40)
      Petit-déjeuner.
      Découverte du site archéologique de Chichen Itza. Autrefois ville sacrée, c'était l'un des plus grands centres Mayas de la péninsule du Yucatan ; il est aujourd'hui classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
      Départ en direction de Merida ou « la ville blanche », capitale culturelle du Yucatan. Vous découvrirez ses édifices historiques et profiterez de son ambiance animée.
      Nuit à l'hôtel.

      JOUR 4 : MERIDA / UXMAL / CAMPECHE (approx. 240 km – env. 3h)
      Petit-déjeuner.
      Découverte du site archéologique d'Uxmal, l'un des plus importants de la culture Maya grâce à son style architectural.
      Continuation en direction de Campeche, ville classée depuis 1999 grâce à la qualité de son architecture.
      Nuit à l'hôtel.

      JOUR 5 : CAMPECHE / PALENQUE (approx. 385 km – env. 5h15)
      Petit-déjeuner.
      Route en direction de Palenque et visite du site archéologique. Ce site a été l'un des centres cérémoniels les plus importants du premier empire Maya.
      En soirée, vous pourrez revenir sur le site de Palenque afin d'apprécier le spectacle Son & Lumières (avec supplément).
      Nuit à l'hôtel.

      JOUR 6 : PALENQUE / CHETUMAL (env. 7h00)
      Petit-déjeuner.
      Route vers Chetumal
      Nuit à l'hôtel.

      JOUR 7 : CHETUMAL / TULUM (approx. 250 km – env. 3h30)
      Après le petit-déjeuner,
      Départ en direction de Tulum.
      Nuit à l'hôtel.

      JOUR 8 : TULUM / AKUMAL / PLAYA DEL CARMEN (approx. 73 km – env. 1h15)
      Petit-déjeuner.
      Découverte du site archéologique de Tulum.
      Réputé pour sa situation géographique en bord de mer, ce site archéologique était au temps des Mayas un port commercial actif. Il reste encore aujourd'hui des murs de la ville passée.
      Départ en direction de Playa del Carmen.
      En chemin, arrêt à Akumal. « Terre des tortues » en langue Maya, c'est encore aujourd'hui l'un des lieux de prédilection de ces animaux marins pour se reproduire.
      Arrivée à Playa del Carmen.
      Cette jolie station balnéaire était autrefois un village de pêcheurs.
      Temps libre pour flâner dans les rues ou acheter des souvenirs.
      Nuit à l'hôtel.

      JOUR 9 : JOURNEE A BORD D'UN CATAMARAN A ISLA MUJERES
      Petit-déjeuner et départ à bord d'un catamaran pour découvrir Isla Mujeres.
      Déjeuner et boissons inclus, accès à un club de plage, plongée libre (masque, tuba) pour admirez la faune et la flore marines.
      Temps libre pour acheter des souvenirs et se promener à Isla Mujeres.
      Nuit à l'hôtel.

      JOUR 10 : PLAYA DEL CARMEN / AEROPORT DE CANCUN (approx. 56 km – env. 1h)
      Petit-déjeuner.
      Départ en direction de l'aéroport de Cancun.
      Restitution du véhicule.

      A NOTER :
      - Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s'effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d'hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
      - Au Mexique, les hôtels ne peuvent pas garantir le choix d'une chambre double avec 1 ou 2 lits au moment de la confirmation : l'attribution sera décidée au moment de l'arrivée en fonction de la disponibilité.
      - Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.

    • Ce prix TTC comprend

      Les vols France/Cancun aller-retour opérés par Air France, Corsair, Air Caraïbes ou autre compagnie aérienne avec ou sans escale (information donnée sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
      l'accueil et l'assistance à destination par un représentant local,
      l'hébergement en chambre standard dans les hôtels indiqués ou similaires,
      la formule petit-déjeuner,
      la location d'un véhicule catégorie C (autres catégories disponibles avec supplément) du jour 1 au jour 10,
      le carnet de route remis à l'arrivée (cartes, brochures et itinéraire détaillé),
      les entrées aux sites de Chichen Itza et Tulum,
      l'excursion d'une journée à bord d'un catamaran à Isla Mujeres,
      les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, révisable et sujette à modification.

      PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Aeromexico, Air Europa, Air France, American Airlines, Lufthansa (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      AeroMexico, 1ère Compagnie Aérienne Mexicaine, vous offre chaque jour 2 vols directs Paris - Mexico, et 40 des plus belles destinations mexicaines en connexion : Acapulco, Cancun, Chihuahua, Guadalajara, Ixtapa, Los Cabos, Mérida, Puerto Vallarta, etc. Grâce à une flotte récente de plus de 100 avions, la compagnie opère 600 vols quotidiens à travers le monde.
      Elle est Membre fondateur de l´alliance SkyTeam et vous offre la possibilité de cumuler vos miles sur votre carte Club Premier AeroMexico ou sur les cartes des compagnies partenaires.
      Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

      La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.
      Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
      Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

      La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

      Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
      Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
      Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
      Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

      Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

    • Votre véhicule

      Durant votre séjour, vous aurez à votre disposition un véhicule de catégorie C (autres catégories possibles, en supplément).

      Conditions de location :
      - Livraison et restitution du véhicule :
      Frais d'abandon à régler sur place, si l'agence de restitution est différente de celle du départ.

      - Permis de conduire :
      Age minimum 25 ans. Supplément de 7$/jour (soumis à modification) pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans.

      - Durée du contrat :
      La durée de location s'entend pour une durée de 24h consécutives. Toute journée commencée est dûe dans sa totalité.

      - Dépôt de garantie :
      Carte de crédit nationale ou internationale au nom du conducteur exclusivement (empreinte de carte prise en caution au départ de la location), à l'exception des cartes Electron et Maestro. Chèques bancaires ou postaux non acceptés.

      La location comprend :
      L'assurance PLI (couverture pour la protection de dommages à des tiers, à l'exclusion des passagers et des biens),
      CWD (garantie dommage avec franchise incompressible, il s'agit d'une protection des dommages du véhicule intervenus suite à un accident et/ou risques météo).

      La location ne comprend pas :
      Les dommages et vols partiels causés par le vandalisme, l'insurrection, les grèves, le coup d'Etat ou tout autre mouvement politique ou social,
      l'option rachat partiel de franchise à faire sur place à la livraison du véhicule,
      la location de GPS (6$/jour, soumis à modification),
      la location d'un siège bébé (17$/jour, soumis à modification),
      le conducteur supplémentaire.

    • Logement

      Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

      Logements possibles ou équivalents pour l'autotour 7J/5N :
      Cancun : City Express Plus - ou similaire
      Chichen Itza : Villas Arqueologicas Chichen Itza - ou similaire
      Uxmal : Uxmal Resort Maya - ou similaire
      Merida : Casa del Balam - ou similaire
      Tulum : Ahau Tulum - ou similaire

      Logements possibles ou équivalents, pour l'autotour 9J/7N :
      Cancun : City Express Plus - ou similaire
      Chichen Itza : Villas Arqueologicas Chichen Itza - ou similaire
      Merida : Casa del Balam - ou similaire
      Tulum : Hip Hotel – ou similaire
      Playa del Carmen : Las Golondrinas – ou similaire

      Logements possibles ou équivalents, pour l'autotour 11J/9N :
      Cancun : Farfield Inn - ou similaire
      Chichen Itza : Villas Arqueologicas Chichen Itza - ou similaire
      Merida : Casa del Balam - ou similaire
      Campeche : Plaza Campeche – ou similaire
      Palenque : Chan Kah Village – ou similaire
      Chetumal : Ecovillage Chicanna – ou similaire
      Tulum : Hip Hotel – ou similaire
      Playa del Carmen : Las Golondrinas – ou similaire

      Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les assurances facultatives,
      les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
      les excursions, activités et services payants,
      les entrées aux sites non-stipulés,
      les boissons et repas non inclus dans la formule,
      les pourboires et autres dépenses d'ordre personnel,
      une caution au nom du conducteur, demandée par le loueur de voiture, est prise sous la forme d'une empreinte carte bleue sur place (seules les cartes bancaires dîtes "de crédit" sont acceptées),
      les équipements complémentaires à réserver et à régler sur place tels que le siège bébé ou GPS,
      les assurances complémentaires à réserver et à régler sur place telles que le conducteur additionnel,
      le carburant et les frais de parking/garage (hôtels, villes et sites),
      les frais de livraison du véhicule en dehors des horaires d'ouverture de l'agence du loueur,
      les contraventions éventuelles (ainsi que les frais administratifs de traitement).
      la taxe culturelle à Chichen Itza (env. 20USD/personne à régler sur place),
      les éventuelles taxes locales de séjour (en fonction des réglementations locales à destination),
      les frais portuaires pour l'excursion en catamaran (env. 12USD/personne à régler sur place),
      les navettes inter-aéroports en fonction des vols sélectionnés (par exemple entre Paris Orly et Roissy Charles de Gaules),
      les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

    • Formalités

      Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement au Mexique, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

      Retour en France :
      Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

      A NOTER
      - Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021
      A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ . Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ , pendant votre séjour.

      Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit :
      - Le nombre de passagers voyageant ensemble
      - Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager,
      - Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo),
      - Effectuer le paiement en ligne en sécurité

      Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement.

      Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

      IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

      Important : Les vols à destination ou en provenance du Mexique sont susceptibles de faire escale aux Etats-Unis ou le Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ESTA ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

    • Les plus

      Découverte du Yucatan en liberté
      Hébergement en hôtels 3* et 4*
      Entrées aux sites de Chichen Itza, Tulum et Coba

    Référence : 1016165(1 semaine)

    pix