Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Etats-Unis
Ecotour

Circuit Best of Floride


Dès ttc
par personne

pour 1 semaine

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Réservez ce circuit et profitez d'un des plus beaux condensés de visites... Le meilleur de la Floride vous attend !
      - Balade en hydroglisseur dans les Everglades et découverte de la vie sauvage de la Floride
      - Saint Augustine, la plus ancienne ville des Etats-Unis et de Daytona Beach, connue pour ses courses autos et motos
      - Visite du Kennedy Space Center
      - Découverte de Palm Beach, haut lieu de villégiature pour la bourgeoisie américaine
      - Journée libre à Orlando pour visiter le parc d'attraction de votre choix et une autre à Miami
      - Découverte des Florida Keys notamment de Key Largo et Key West
      - Tour en bateau « Millionnaire's Row » dans la baie de Biscayne et vue de Miami depuis l'eau

    • Votre programme

      (Jour 1) FRANCE / MIAMI :
      Arrivée à l'aéroport de Miami et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

      (Jour 2) MIAMI / EVERGLADES / FORT MYERS / SARASOTA / TAMPA (445 km) :
      Petit-déjeuner. Le matin, départ pour les Everglades, territoire jadis habité par les Indiens séminoles et Miccosukee, une immensité de marécages, prairies, pinèdes et hammocks (îlots boisés) où cohabitent 300 espèces d'oiseaux, des alligators et divers écosystèmes. Balade en hydroglisseur et introduction sur les alligators. Puis direction le golfe du Mexique. Déjeuner. Puis direction le golfe du Mexique. Déjeuner. L'après-midi, découverte de Sarasota et ses plages, renommées comme les plus belles du golfe du Mexique et refuges de nombreuses espèces d'oiseaux marins dont les pélicans ainsi que de tortues de mer. Puis poursuite vers Tampa, un important port de pêche, de commerce et de plaisance situé au fond d'une vaste baie. Tour d'orientation rapide. Dîner et nuit à l'hôtel.

      (Jour 3) TAMPA / HOMOSASSA SPRINGS / SAINT AUGUSTINE / DAYTONA BEACH / ORLANDO (495 km) :
      Petit-déjeuner. Départ pour le petit parc d'état sauvage d'Homosassa Springs niché dans une nature luxuriante. A l'arrivée, vous embarquerez sur un bateau qui vous mènera tout doucement au zoo en naviguant dans un chenal magnifique, entre végétation et oiseaux. Selon les saisons, vous découvrirez des animaux comme des lamantins, des alligators, des oiseaux, des flamants roses, la panthère de Floride, des tortues, des araignées immenses, des reptiles et bien d'autres espèces. Déjeuner en cours de route vers Saint Augustine, la plus ancienne ville des Etats-Unis (datant du 16e siècle). Découverte à pied de la vieille ville avec ses ruelles étroites et pittoresques bordées de monuments en pierre d'époque, ses cours ombragées, ses chênes recouverts de mousse, son cimetière Huguenots, ses nombreuses anciennes maisons restaurées, la forteresse espagnole Castillo de San Marcos, l'hôtel de ville, etc. Sur la route d'Orlando, découverte panoramique de Daytona Beach, lieu mythique qui accueille de nombreuses courses autos et motos comme le NASCAR Daytona 500 et le Daytona International Speedway, et également connu pour sa belle plage longue de plus de 35 km. Dîner et nuit à l'hôtel à Orlando.

      (Jour 4) ORLANDO / KENNEDY SPACE CENTER / ORLANDO (180 km) :
      Petit-déjeuner. Excursion de la journée vers Cape Canaveral. Visite du Kennedy Space Center, la principale base américaine de lancement de satellites terrestres et de la navette spatiale de la NASA, avec sa salle de contrôle, le bâtiment d'assemblage de la navette, le véhicule à chenilles qui la transporte, les pas de tirs, la fusée Saturn V Rocket, les salles de formation des équipages d'astronautes. Vous assisterez à la projection du film de la conquête de l'espace sur un écran géant IMAX (en anglais). Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel à Orlando.

      (Jour 5) ORLANDO :
      Petit-déjeuner. Journée entièrement libre pour faire du shopping dans un centre commercial Outlet Center ou bien profiter des parcs d'attractions comme l'Epcot Center. Déjeuner libre. Dîner à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

      (Jour 6) ORLANDO / PALM BEACH / MIAMI / FLORIDA CITY (375 km) :
      Petit-déjeuner. Départ pour un petit arrêt à Palm Beach située sur la Gold Coast. Très jolie petite ville axée autour de sa rue principale, Worth Avenue, l'avenue « de la valeur », et vous comprendrez pourquoi ! Vous apercevrez l'historique hôtel Breakers, magnifique palace de style renaissance italienne. Palm Beach a accueilli des habitants célèbres comme Donald & Ivana Trump, la famille Kennedy, Rod Stewart, Serena Williams, Bernie Madoff - financier escroc ! - et John Lennon ; Céline Dion possédait une maison non loin à Jupiter. Bien des plus grandes fortunes américaines se retrouvent en villégiature à Palm Beach qui n'offre pas moins d'une centaine de golfs à son actif et plusieurs accidents de route y sont causés par des Rolls ! Poursuite vers Miami. Déjeuner au Bayside, centre commercial à ciel ouvert situé en bord de mer. L'après-midi, tour en bateau autour de la baie de Biscayne pour explorer les spectaculaires côtes de Miami, contempler les incroyables voiliers et yachts de la baie et s'émerveiller devant un panorama de gratte-ciels. Vous pourrez notamment apercevoir le « Millionnaire's Row », un groupe d'iles privées où résident certaines des plus grandes fortunes et célébrités. Sur la très exclusive île de Fisher Island qui n'est pas accessible au public, se trouvent entre autres les résidences de Jack Nicholson, Julia Roberts, Arnold Schwarzenegger et Demi Moore. Vous passerez également devant l'ancienne demeure d'Al Capone, et la maison où a été tourné le film Scarface. Puis visite guidée panoramique de Miami, métropole fascinante qui est aussi la ville la plus hispanique du pays et qui est divisée en deux par un chenal naturel "Intracoastal Waterway". Découverte du Downtown (centre-ville) aux superbes gratte-ciels de verre et d'acier ; du quartier de Wynwood abritant quelques-unes des plus belles œuvres d'art urbain au monde - notamment des murales ; de l'élégante Coral Gables avec ses villas néo-méditerranéennes où vivent des stars du show-biz ; de la Little Havana, véritable visage latino-cubain de Miami ; et du quartier branché et animé de Miami Beach, presqu'île d'environ 25 km avec l'Ocean Drive, célèbre avenue immortalisée dans les séries de télé avec son alignement d'hôtels aux néons multicolores et la Lincoln Road, rue commerciale piétonne très animée. Poursuite vers Florida City. Dîner. Nuit à l'hôtel.

      (Jour 7) FLORIDA CITY / KEY WEST / MIAMI (460 km) :
      Petit-déjeuner. Excursion de la journée vers les Florida Keys en empruntant la « route au-dessus de l'océan ». Cette autoroute légendaire qui se rend jusqu'à Key West va d'île en île grâce à une succession de ponts construits au-dessus de la mer. Un des ponts, le « Seven Miles Bridge », est long de plus de 10 kilomètres. Halte à Key Largo, la première et la plus grande des îles, connue grâce au film qui porte son nom. Poursuite vers Key West qui fut jadis un nid de pirates mal famé et est situé sur l'île la plus au sud. Déjeuner libre. L'après-midi, découverte rapide de son quartier historique. L'architecture y a conservé son aspect colonial, avec des maisons à un étage construites en bois. A Mallory Square, plusieurs bâtiments datent de la seconde moitié du 19e siècle. Temps libre. En OPTION (supplément à régler sur place) : tour en Conch Train permettant de voir la maison d'Ernest Hemingway qui vécut ici durant presque neuf ans. Retour vers Miami vers la fin d'après-midi. Dîner en cours de route. Nuit à l'hôtel.

      (Jour 8) MIAMI / FRANCE :
      Petit-déjeuner. Temps libre. Transfert à l'aéroport de Miami selon horaires de vol.

      (Jour 9) FRANCE :
      Arrivée en France.

    • Ce prix TTC comprend

      Le vol aller et retour.
      Le forfait taxes et redevances des aéroports.
      L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
      Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport.
      L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
      La demi-pension du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 ainsi que 3 déjeuners (jours 2,3 et 6).
      Le circuit du jour 2 au jour 7 en minibus ou autocar climatisé (selon le nombre de participants).
      Les services d'un guide accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone (si moins de 13 participants).
      Les visites et activités prévues selon programme.
      L'assistance pendant le séjour.

    • Logement

      Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaires :

      MIAMI AIRPORT (1 nuit) : Staybridge Suites Miami International Airport
      TAMPA (1 nuit) : Ramada Temple Terrace
      ORLANDO (3 nuits) : Rosen Inn
      FLORIDA CITY (1 nuit) : Fairway Inn
      MIAMI BEACH (1 nuit) : Hampton Inn

      Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

      INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

      Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
      Plein Vent

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier.
      L'obtention et les frais d'ESTA
      Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
      Les repas libres et les boissons.
      Les dépenses d'ordre personnel.
      Les excursions optionnelles et les activités non mentionnées au programme.
      Les pourboires obligatoires : 5$/jour/personne pour le chauffeur et 7$/jour/personne pour le guide.
      Les repas éventuels aux escales.
      Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
      Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

    • Formalités

      Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
      Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
      Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
      Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

      Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

      Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

      A NOTER :
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
      1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
      2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
      3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

      ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
      Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
      Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

      IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

      POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
      Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
      Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

      MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

      En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

    • Les plus

      Découverte des Florida Keys
      Journée libre à Orlando
      Visite du Kennedy Space Center
      Croisière dans la baie de Biscayne

    • Bon à savoir

      - Départs garantis dès 2 participants. Maximum 52 participants.
      - Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
      - Minibus climatisé (jusqu'à 12 participants) ou autocar climatisé (à partir de 13 participants).
      - Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 12 participants) ou guide accompagnateur francophone (à partir de 13 participants).
      - Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
      - Demi-pension du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 ainsi que 3 déjeuners (jours 2,3 et 6).
      - Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
      - Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
      - Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
      - Hôtels parfois excentrés et de confort simple.
      - Visites optionnelles à régler sur place. Tarifs à titre indicatif et sous réserve de modifications.
      - Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 5$/jour/personne pour le chauffeur et 7$/jour/personne pour le guide.
      - Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).
      - L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

    Référence : 1990440(1 semaine)

    pix