Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Etats-Unis
Ecotour

Circuit Big Apple en 5 Nuits


Dès 1926 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 31/03/2023

11633 avis clients**

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Croquez la " Grosse Pomme " à pleines dents et savourez chaque instant de ce séjour New Yorkais. Tantôt guidés, tantôt libres, vous ne manquerez rien de cette emblématique ville. Pour un premier voyage ou une redécouverte de New York... dont on ne se lasse jamais !

      LES PLUS :
      - Flâner au marché aux puces de Brooklyn pour dénicher des souvenirs uniques
      - Assister à une messe gospel dans Harlem, au milieu des fidèles
      - Voir Manhattan sous un autre angle depuis le tramway aérien de Roosevelt Island
      - L'émouvant musée de l'Immigration à Ellis Island, porte d'entrée du rêve américain
      - L'incroyable vue à 360° depuis le sommet du Top of the Rock
      - Prendre le temps de découvrir Central Park, cet immense parc au cœur de Manhattan

    • Votre programme

      JOUR 1 : FRANCE > NEW YORK
      Envol à destination de New York. A votre arrivée, vous êtes transférés en navette collective vers votre hôtel, situé à Manhattan. Selon votre horaire d'arrivée, vous pourrez être assistés par votre guide pour faire votre enregistrement. Ce dernier vous remettra votre passe de métro (MetroCard) valide pendant toute la durée de votre séjour et vous donnant accès à tous les métros et autobus de la ville en illimité. Installation pour 5 nuits. Dîner libre. Nuit.

      JOUR 2 : NEW YORK : MANHATTAN & BROOKLYN
      Après votre petit-déjeuner, départ en autobus pour la visite guidée de la ville. Découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires, le Madison Square Garden où évoluent les Rangers et les Knicks, le Flatiron building en forme de fer à repasser et l'emblématique Empire State Building. Poursuivez votre tour du côté de Greenwich Village et ses maisons en briques rouges puis le quartier branché de SoHo. La visite se termine au sud de l'île avec un arrêt à Wall Street et au Memorial du 11/09. Déjeuner de spécialités chinoises à Chinatown. Cet après-midi, en fonction de la météo, vous partez à pied en direction de Brooklyn et vous traversez le célèbre pont du même nom qui offre un panorama époustouflant sur la skyline. Comme tous les samedis, le marché aux puces de Brooklyn attire locaux et touristes, à la recherche de pièces uniques et pas chers. Prenez le temps d'y flâner pour trouver des souvenirs originaux. Retour à l'hôtel en métro. Votre dîner est libre. Pour ceux qui ont ajouté le supplément pension complète, votre dîner aura lieu à Times Square. Nuit.

      JOUR 3 : NEW YORK : HARLEM & ROOSEVELT ISLAND
      Petit-déjeuner. En autobus, partez à la découverte de Harlem, berceau de la culture afro-américaine. Street art, jazz, gospel et soul food, ce quartier possède un patrimoine historique et culturel riche et fascinant. Lors de la visite, admirez notamment la magnifique cathédrale Saint John the Divine et l'illustre Appolo Theater. Vous assistez ensuite à une messe gospel. Vivez un moment intense et privilégié, avec les fidèles, au son des chants du choeur. L'expérience se poursuit lors du brunch " soul food " durant lequel vous pourrez déguster des plats savoureux comme le " cornbread " (pain de maïs) ou le " fried chicken " (poulet frit). A pied, partez ensuite vous dégourdir les jambes à Central Park, poumon vert de Manhattan. Puis rejoignez en métro Roosevelt Island, de l'autre côté de East River, un quartier agréable et résidentiel. A l'extrémité de l'île, baladez-vous dans le Four Freedoms Park qui rend hommage au président Roosevelt. Retour à Manhattan en empruntant le tramway aérien qui vous permet de voir New York sous un autre angle. La journée se termine par l'incroyable vue à 360° depuis les hauteurs du Rockfeller Center, à l'observatoire Top of the Rock. Retour à l'hôtel à pied ou en transport. Pour les clients qui se sont offerts le supplément pension complète, votre dîner est compris. Pour les autres, dîner libre. Nuit.

      JOUR 4 : NEW YORK : STATUE DE LA LIBERTÉ, CHELSEA & HIGH LINE
      Petit-déjeuner. C'est en métro que vous rejoignez Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, l'un des monuments les plus emblématiques des États-Unis et un symbole de liberté. Poursuivez votre visite par Ellis Island, porte d'entrée du rêve américain pour des millions de migrants. Le musée, unique et ludique, retrace avec justesse et émotion, l'histoire de l'immigration américaine. Empruntez les transports en commun jusqu'au quartier de Chelsea. Si vous avez choisi la pension complète, déjeuner BBQ sinon, votre repas est libre. Promenade incontournable sur la High Line, ce parc linéaire urbain suspendu offre de jolis points de vue sur Meatpacking District, dans un décor bucolique. Retour à l'hôtel à pied ou en métro. Dîner de steak dans un pub. Nuit.

      JOUR 5 : NEW YORK : THE MET & CENTRAL PARK
      Petit-déjeuner. En métro, rendez-vous Metropolitan Museum of Art, le plus grand musée de New York ! Visite libre (audio-guide en supplément, payable sur place). Découvrez son inestimable collection de peintures, son exposition permanente consacrée à l'Egypte et selon les jours et heures d'ouverture, terminez par la vue depuis le Rooftop du Met. Si la météo le permet, déjeuner pique-nique dans Central Park sinon, déjeuner à la cafétéria du Met. Après-midi consacrée à Central Park : Strawberry Fiels monument à la mémoire de John Lennon, le splendide jardin aménagé de Shakespeare Garden, Bethesda Terrace, etc. Nous vous conseillons de louer un vélo (en supplément, réservable sur place) pour en voir un maximum sans trop d'efforts ! Retour à l'hôtel. Si vous êtes en pension complète, votre dîner est inclus sinon, votre repas est libre. Nuit.

      JOUR 6 : NEW YORK > FRANCE
      Petit-déjeuner. Votre journée est libre. Profitez-en pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Puis, selon votre horaire de vol, transfert depuis l'hôtel en navette collective vers l'aéroport pour votre vol retour.

      JOUR 7 : FRANCE
      Arrivée en France;

      BON A SAVOIR :
      - Départs garantis de 2 à 49 participants,
      - L'ordre des activités est susceptible d'être modifié sur place. Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques.
      - Le jour 1, en fonction de votre horaire d'arrivée, il est possible que le guide ne soit plus de permanence à l'hôtel. Si tel est le cas, votre passe de métro (MetroCard) vous sera remise le lendemain matin.
      - Sur le départ du jeudi 28/12/2023, le déroulement des journées sera modifié. De plus, le jour 5 tombe le 1 janvier, la journée sera donc totalement libre, ni visites ni repas inclus. Pour plus de détails, nous consulter.

    • Ce prix TTC comprend

      Le transport aérien vers New York aller/retour sur vols réguliers Air France, United Airlines, British Airways ou autre compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
      le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
      les transferts en navette collective les jours 1 et 6,
      la MetroCard, le passe de métro valide pendant toute la durée du séjour et donnant accès à tous les métros et autobus de la ville en illimité,
      le port des bagages,
      l'hébergement en chambre double dans l'hôtel suggéré ou similaire (normes locales),
      les repas indiqués au programme (5 petits déjeuners, 3 déjeuners et 1 dîner),
      les services d'un guide-accompagnateur lors des visites et repas inclus,
      les visites et excursions mentionnées au programme,
      les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

      *PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 49

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Air France, British Airways (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
      Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

      La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

      Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
      British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
      La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
      La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.

    • Logement

      Dans le cadre de votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements ci-dessous (ou similaires) mentionnés à titre indicatif et en normes locales et sous réserve de modification :

      NEW YORK : Hôtel Sheraton Times Square 4*, Manhattan

      Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les garanties facultatives,
      l'obtention et les frais d'ESTA,
      l'accueil et l'assistance à l'aéroport,
      les dépenses personnelles,
      les repas libres et les boissons (sauf café pendant les repas inclus),
      le supplément pension complète.
      les activités et visites optionnelles.
      la consigne des bagages le dernier jour, au-delà de l'heure du check-out qui est à midi (compter 4$ par bagage),
      les pourboires aux guides et chauffeurs,
      les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

    • Formalités

      Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
      Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
      Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
      Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

      Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

      Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

      A NOTER :
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
      1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
      2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
      3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

      ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
      Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
      Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

      IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

      POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
      Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
      Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

      MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

      En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

    • Les plus

      Assister à une messe gospel dans Harlem
      Prendre le temps de découvrir Central Park
      Flâner au marché aux puces de Brooklyn

    Référence : 1909171(1 semaine)

    pix