Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Etats-Unis
Ecotour

Circuit Canada et USA


Dès ttc
par personne

pour 2 semaines

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      De chaque côté des Appalaches, des noms mythiques résonnent à l'oreille des voyageurs comme un appel irrésistible à traverser l'Atlantique. Il y a bien sûr Manhattan et ses gratte-ciel, la baie de New York et ses îlots qui ont vu arriver des millions de nouveaux américains. Il y a Philadelphie et Washington, le creuset de l'indépendance des Etats-Unis. Il y a une nature grandiose magnifiquement symbolisée par les puissantes chutes du Niagara. Et il y a le Canada, une terre hostile colonisée par de courageux ancêtres venus de Normandie, de Bretagne ou d'ailleurs. Le Saint-Laurent y coule majestueusement, dans un pays où l'on parle encore la langue de chez nous. L'Est du Canada et des Etats-Unis sont une des plus belles destinations touristiques au monde. Vous allez adorer.

      Les atouts de ce programme :
      - Découverte approfondie du Canada et de l'Est américain
      - Visites des villes du nord-est américain : Philadelphie, Washington, Toronto, Montréal, Québec, Boston et New York
      - Croisière jusqu'aux pieds des Chutes du Niagara et spectacle Imax®
      - Nombreux repas typiques : déjeuner de "smoked-meat", dîner amérindien, dîner dans une "cabane à sucre"…
      - Traversée en ferry avec vue sur la Statue de la Liberté et balade en limousine à New York
      - Visite d'une ancienne ferme Amish et d'un village d'Indiens Hurons
      - Croisière d'observation des baleines ou croisière sur le fjord du Saguenay
      - Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

      IMPORTANT : L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

      Pour bien préparer votre voyage : Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane.

    • Votre programme

      JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK
      Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
      Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. Vol Air France (via Paris) pour New York. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre. Nuit.

      JOUR 2 : NEW YORK / PHILADELPHIE / WASHINGTON
      Départ pour Philadelphie qui fut la première capitale des Etats-Unis de 1790 à 1800 et visite pédestre du centre historique : découverte du quartier d'Indépendance National Historical Park, où se trouvent la première banque des Etats-Unis datant de 1795, le Hall de l'Indépendance et la fameuse Cloche de la Liberté. Ils se concentrent dans un périmètre de moins d'un kilomètre carré. Plus de 30 monuments témoignent des premières aspirations des américains à la Liberté et l'Indépendance. Déjeuner. Départ vers Washington. Le site de la capitale fédérale du pays fut choisi en 1790 par le premier Président des Etats-Unis, Georges Washington. Visite guidée panoramique des sites majeurs et incontournables de la ville : aperçu de la Maison Blanche, construite entre 1792 et 1800, elle est depuis cette date le lieu officiel de résidence du Président et occupe aujourd'hui une superficie de 5100 m² ; du Capitole, siège du Congrès, édifié sur une colline en 1793, son dôme culmine à 87 m de haut ; puis vue extérieure du Lincoln Mémorial où se trouve une imposante statue en marbre du Président Abraham Lincoln haute de 6 m. Visite du cimetière militaire d'Arlington, en Virginie, le plus célèbre des cimetières américains où reposent plus de 290 000 soldats sur un site de 2,5 km². C'est également ici que se trouvent les tombes de John Fitzgerald Kennedy, Président des Etats-Unis assassiné en 1963, et de son épouse, Jackie, sur lesquelles brûle une flamme perpétuelle. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 410 km).

      JOUR 3 : WASHINGTON / PAYS AMISH / HARRISBURG
      Départ pour le pays Amish en traversant le Pennsylvania Dutch Country. Cette communauté d'immigrés européens, principalement suisses et allemands, arrivés aux Etats-Unis au début du XVIIIème siècle, compte aujourd'hui environ 150 000 membres sur l'ensemble du territoire dont la moitié vit dans la région de Lancaster en Pennsylvanie. Leur mode de vie est resté similaire à celui de leurs ancêtres, la communauté aux fortes convictions religieuses ayant toujours refusé les évolutions modernes comme l'électricité, le téléphone, l'automobile... Découverte de la région de Lancaster Country. Déjeuner Amish. Visite d'une ancienne ferme Amish à la rencontre de l'agriculture, de l'artisanat, de l'histoire et des coutumes de la communauté. Continuation jusqu'à Harrisburg. Tour d'orientation de la capitale du Commonwealth de Pennsylvanie, au cœur d'une région majoritairement agricole, avec notamment une vue extérieure du Capitole et de son impressionnant dôme de 83 m de haut, dont l'architecture rappelle celui de la Basilique Saint Pierre de Rome. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 260 km).

      JOUR 4 : HARRISBURG / CORNING / NIAGARA FALLS
      Route vers le Canada. Déjeuner en cours de route. Continuation vers la péninsule du Niagara, à travers les vignobles et les vergers. Passage de la frontière et entrée au Canada. Dîner Nuit.
      (Kilométrage : 480 km).

      JOUR 5 : NIAGARA FALLS / TORONTO
      Embarquement à bord d'un bateau, qui vous mènera jusqu'au pied des chutes du Niagara. Puis vous assisterez au spectacle Imax®, fleuron de la technologie. Ce spectacle de 40 minutes sur un écran géant haut de plus de 6 étages vous fera vivre une expérience incroyable sur l'histoire des Chutes du Niagara. Frissons garantis ! Temps libre ou possibilité (en supplément) de survoler les chutes en hélicoptère pour un point de vue exceptionnel sur cette merveille naturelle. Considérées comme l'une des sept merveilles du monde, le survol des chutes est peut-être la visite la plus captivante et impressionnante. Puis excursion à Niagara-on-The-Lake. Ce paisible village viticole situé à quelques kilomètres des chutes, à l'embouchure de la rivière Niagara, sur le lac Ontario, est l'un des plus beaux villages du Canada. Ses belles demeures du XIXème siècle et ses rues arborées lui donnent un charme particulier et beaucoup de cachet. Déjeuner puis départ pour Toronto, la capitale économique du Canada. Cette métropole animée et multiculturelle fait partie des villes les plus attractives au monde grâce à son art de vivre, sa vie culturelle, son architecture et son développement économique. Tour d'orientation : le centre Eaton, le plus grand centre commercial de Toronto avec ses 200 000 m² ; la tour CN, devenue l'emblème de la ville du haut de ses 553 m ; et le Parlement (vues extérieures). Possibilité (en supplément) de faire l'ascension de la Tour CN et bénéficier du magnifique panorama sur la ville. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 130 km).

      JOUR 6 : TORONTO / REGION DES MILLE ILES / MONTREAL
      Embarquement pour une magnifique croisière sur le Saint-Laurent. Frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis sur près de 200 km, le Saint-Laurent est un fleuve mythique reliant les Grands Lacs à l'océan Atlantique. Son golfe est aussi le lieu de rendez-vous des baleines du printemps à l'automne. Cette croisière sera l'occasion de découvrir les magnifiques paysages qui bordent le fleuve ainsi que de nombreux petits villages pittoresques. Déjeuner puis départ pour Ottawa, capitale fédérale du Canada et paisible métropole aux airs bucoliques, grâce à ses nombreux parcs et espaces verts ainsi qu'aux forêts qui l'entourent. Visite panoramique de la ville : le canal Rideau, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et incontournable lieu de vie et de loisirs des Ottaviens, la colline parlementaire, ou encore le quartier du Marché By, l'un des plus importants et plus vieux marchés du Canada, fondé en 1826 et accueillant marchés fermiers et épiceries spécialisées. Puis départ en direction de Montréal. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 650 km).

      JOUR 7 : MONTREAL / QUEBEC
      Matinée consacrée à la visite de Montréal, plus importante ville du Québec et deuxième ville du Canada par sa population. Ce village indien découvert par Jacques Cartier en 1535 et colonisé par les français entre le XVIème et le XVIIème siècle est aujourd'hui une métropole cosmopolite, dynamique et chaleureuse où il fait bon vivre. Bien que située sur le continent américain dont l'influence s'impose de plus en plus au Canada, Montréal garde un fort attachement à la culture et la langue française, et les français le lui rendent bien. La ville est également un haut-lieu de la culture avec ses nombreuses maisons de la culture, son superbe musée d'art contemporain ou encore ses festivals qui s'organisent tout au long de l'année. Visite guidée de Montréal : le Mont Royal et son panorama incroyable à 360° sur la ville, l'Oratoire St-Joseph, le vieux Montréal pour une immersion dans l'histoire à travers un patrimoine architectural unique, résultat des différentes influences françaises, britanniques et américaines qui ont construit la ville, la basilique Notre-Dame de Montréal, les installations Olympiques, la ville souterraine, solution idéale pour se déplacer à pied même en hiver alors que les températures extérieures peuvent atteindre -30° C... Déjeuner "smoked-meat", sandwich fait de tranches de viande de bœuf fumée empilées et spécialité culinaire de Montréal. Départ pour la région de Québec et le village reconstitué des Indiens Hurons. Accueil par un guide en costume traditionnel pour une découverte unique et originale de la culture, des traditions et du mode de vie des Indiens Hurons, de leurs origines à nos jours. Dîner Amérindien. Nuit.
      (Kilométrage : 285 km).

      JOUR 8 : REGION DE QUEBEC / TADOUSSAC / REGION DE QUEBEC
      Départ pour Tadoussac, en passant par la merveilleuse région de Charlevoix. Cette région escarpée est considérée comme étant l'une des plus belles du Québec. Située sur la rive nord du Saint-Laurent, entre fleuve et montagnes, ses paysages offrent de superbes perspectives et un décor majestueux. Arrêt à la Basilique Saint-Anne-de-Beaupré, mondialement reconnue comme lieu de pèlerinage pour son sanctuaire catholique. Déjeuner. Selon la saison, croisière sur le fjord du Saguenay, un lieu naturel fascinant où l'observation des oiseaux migrateurs et la contemplation des paysages resteront des souvenirs mémorables, ou croisière d'observation des baleines car, de mai à octobre, vous pourriez avoir la chance de croiser ces grands mammifères marins dont 13 espèces viennent chaque année fréquenter les eaux du Saint-Laurent. Retour à Québec en fin de journée. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 430 km).

      JOUR 9 : QUEBEC
      Journée consacrée à la visite de Québec. Capitale de la province du même nom, la ville de Québec, classée "joyau du Patrimoine Mondial" par l'UNESCO, est la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord avec des remparts de près de 5 km. Elle abrite un centre historique plein de charme avec ses petites rues pavées, ses maisons colorées et son ambiance particulièrement agréable. Départ pour une visite guidée de la ville : l'emblématique château Frontenac, inspiré des châteaux de la Loire et offrant une vue panoramique sur la ville et le fleuve Saint-Laurent, la Place Royale, point de départ des fondations de la ville en 1608 par le français Samuel de Champlain, la place du Parlement, le Vieux Québec... Déjeuner puis temps libre pour flâner dans les ruelles et s'imprégner des lieux et de l'accent local si sympathique. Continuation vers le Parc de la Chute-Montmorency. A seulement quelques minutes du centre historique de Québec, cette chute d'eau spectaculaire se déverse dans le Saint-Laurent depuis une falaise haute de 83 m. Enfin découverte de l'île d'Orléans. Initialement baptisée île de Bacchus par Jacques Cartier, le lieu offre des paysages champêtres et dévoile ses trésors comme ses maisons du XVIIème siècle parfaitement préservées. Dîner dans une "cabane à sucre" typique avec animation folklorique et dégustation de sirop d'érable. Nuit.
      NB : dans la région de Québec, à certaines dates, une ou plusieurs nuit(s) pourront être prévues en chalet.
      (Kilométrage : 75 km).

      JOUR 10 : QUEBEC / BOSTON
      Route vers les Etats- Unis, en direction de Boston. La capitale du Massachussets, l'une des plus anciennes villes du continent, berceau des Etats-Unis, est considérée comme la capitale intellectuelle du pays grâce à ses universités de renom, Harvard et le MIT. Pas moins de huit Présidents des Etats-Unis ont étudié à Harvard et 78 Prix Nobel sont des diplômés du MIT. La ville de Boston est également riche d'un impressionnant centre historique, de superbes bâtiments coloniaux et d'une qualité de vie très agréable avec de nombreuses zones piétonnes et cyclables. Déjeuner en cours de route et arrivée en fin de journée. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 650 km).

      JOUR 11 : BOSTON / NEW YORK
      Visite guidée panoramique de Boston : le "Freedom Trail", ou Chemin de la Liberté, tracé rouge de 4,5 km à travers toute la ville qui permet de rejoindre les 16 sites les plus importants, au départ du Boston Common en passant par des églises, monuments et bâtiments gouvernementaux datant de la Révolution ou des guerres coloniales, puis passage par la vieille ville et ses monuments, les célèbres universités de Harvard et du MIT... Déjeuner puis départ en direction de New York, capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 425 km).

      JOUR 12 : NEW YORK
      Journée consacrée à la découverte de l'intense New York. Celle que l'on surnomme "Big Apple" ou encore "la ville qui ne dort jamais" est une ville extraordinaire. Que ce soit pour son histoire, son architecture, son ébullution, ses lieux mythiques, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir à New York, à tout moment de l'année. New York est divisée en cinq arrondissements, les "Boroughs" : Brooklyn est le plus peuplé de tous et le plus branché ; le Bronx est le quartier le plus cosmopolite avec pas moins de 75 langues parlées ; Manhattan est le quartier emblématique de New York, avec ses gratte-ciels et son immense poumon vert, Central Park ; le Queens est le plus grand des arrondissements new-yorkais et accueille notamment l'aéroport international de JFK ; enfin Staten Island, l'arrondissement un peu méconnu, à 25 min de ferry de Manhattan. Traversée en ferry jusqu'à Staten Island pour une vue panoramique et imprenable sur la Statue de la Liberté et sur Manhattan, puis retour vers Manhattan pour une visite guidée : Wall Street, le quartier financier mondialement connu, 5ème Avenue, Central Park, Chinatown, "Ground 0", l'emplacement des tours jumelles du World Trade Center devenu le site de "One World Trade Center"... Déjeuner puis temps libre pour découvrir Manhattan à votre guise ou possibilité (en supplément) de faire l'ascension de l'Empire State Building et bénéficier des magnifiques vues sur Manhattan. Dîner nuit.
      (Kilométrage : 75 km).

      JOUR 13 : NEW YORK / FRANCE
      Balade en limousine pour une expérience originale au cœur de Manhattan. Temps libre pour le shopping. Repas libre et transfert à l'aéroport de New York. Vol pour la France. Dîner nuit à bord.
      (Kilométrage : 50 km).

      JOUR 14 : FRANCE
      Arrivée en France. Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.

      BON A SAVOIR :
      - Départs garantis à partir de 25 participants minimum.
      - L'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé.
      - Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
      - Quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
      - Afin de vous permettre de voir l'essentiel, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes.
      - Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
      - Circuit non adapté aux personnes à mobilité réduite.
      - Les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
      - Les petits-déjeuners sont continentaux : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
      - Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place.
      - Il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8$ par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4$ et le guide 4$).

    • Ce prix TTC comprend

      Les vols France/New York aller-retour opérés par Air France, KLM, Delta Airlines, Lufthansa, British Airways ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
      l'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) excentrés (à certaines dates, une ou plusieurs nuits peuvent être prévues en chalet très confortable dans la région de Québec),
      la pension complète du petit-déjeuner du Jour 2 au petit-déjeuner du Jour 13 avec thé ou café lors des repas,
      le circuit en autocar climatisé,
      les excursions et visites prévues au programme,
      les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit,
      des audiophones individuels tout au long du circuit,
      les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/20,
      les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

      PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      DEPART GARANTI A PARTIR DE 25 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 25 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

      DUREE DE VOTRE VOYAGE : Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Air France, American Airlines, British Airways, Lufthansa (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
      Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

      La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

      Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
      Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
      British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
      La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
      La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
      Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
      Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

      Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

    • Logement

      Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

      NEW JERSEY (3 nuits) : Days Inn Wayne
      WASHINGTON (1 nuit) : Comfort Inn College Park North
      HARRSIBURG (1 nuit) : Holidays Inn Express
      NIAGARA (1 nuit) : Travelodge Bonaventure
      TORONTO (1 nuit) : Days inn Toronto East Lakeview
      MONTREAL (1 nuit) : Quality Hotel et centre des congrès
      QUEBEC (3 nuits) : Chalets Montmorency
      BOSTON (1 nuit) : Holiday Inn

      Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. La liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre réceptif.

      INFO VERITE :
      - Dans la région de Québec, à certaines dates, une ou plusieurs nuit(s) pourront être prévues en chalet.
      - Les hôtels sont parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs.
      - Les américains et les canadiens ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
      - Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
      - Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
      - Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.

    • Excursions

      FORFAIT 3 EXCURSIONS : supplément de 199 € par personne (sous réserve de modification) à réserver et à régler a l'inscription :
      - Le survol des chutes du Niagara en hélicoptère. Cette option est limitée à 6 pax par hélicoptère maximum. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum/minimum est atteint ou non atteint.
      - L'ascension de la tour CN à Toronto. Cette option est limitée à 25 participants maximum. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum/minimum est atteint ou non atteint.
      - L'ascension de l'Empire State Building à New York. Cette option est limitée à 25 participants maximum. Le voyagiste se réserve le droit de stopper la vente de cette option si le nombre maximum/minimum est atteint ou non atteint.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      A NOTER :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les assurances facultatives,
      l'obtention et les frais d'ESTA pour les Etats-Unis,
      l'obtention et les frais d'AVE pour le Canada,
      le transfert aller/retour au départ de votre région,
      les repas non prévus au programme,
      toutes les boissons,
      les pourboires aux chauffeurs et guides,
      les dépenses personnelles,
      le port des bagages,
      le forfait 3 excursions (voir rubrique Excursions),
      les autres activités ou visites proposées en option sur place,
      les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

    • Formalités

      ETATS-UNIS
      Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager librement avec un test PCR !
      Vous devez détenir un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson), complété comme suit :
      Départ de France : un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement, est exigé pour tous les voyageurs à partir de 2 ans.

      Tous les passagers doivent compléter une attestation à présenter à l'embarquement :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/attestation_a_presenter_cle8b5e18.pdf

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Attention : Les autorités américaines n'acceptent pas d'accueillir de voyageurs non totalement vaccinés.

      CANADA
      Voyageurs vaccinés : à compter du 7 septembre 2021
      Vous devez détenir un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
      Pour les autres formalités sanitaire (test éventuel…), il conviendra de consulter les sites officiels des autorités françaises et canadiennes au moins 15 jours avant votre départ.

      Tous les passagers doivent compléter un formulaire en ligne dans les 72 heures précédant leur départ au Canada.
      https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Attention : Les autorités canadiennes n'acceptent pas d'accueillir de voyageurs non totalement vaccinés.

      Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique ""conseils aux voyageurs"" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
      AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
      Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
      1/ détenir un passeport individuel présentant les caractéristiques suivantes :
      - lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
      - lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
      - lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
      2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (14 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
      3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

      ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
      Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
      Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

      POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
      Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

      AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
      Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
      Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

      SÛRETÉ AEROPORTUAIRE :
      Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100% de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

      En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

      IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

    • Les plus

      Balade en limousine à New York
      Visite d'une ancienne ferme Amish
      Repas typique dans une « cabane à sucre »

    Référence : 1212875(2 semaines)

    pix