Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Grece
Ecotour

Circuit Chemins et Manoirs Mythiques


Dès 1599 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 25/05/2024

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Découvrez les joyaux cachés de la Grèce. Visitez les villes aux châteaux médiévaux, ainsi que les villes et villages traditionnels. Ressentez l'esprit grec ancien en visitant les célèbres sites archéologiques et profitez de l'accueil grec !

    • Votre programme

      Jour 1 : Paris / Athènes
      A votre arrivée à l'aéroport International d'Athènes, vous serez transféré à votre hôtel.
      Journée libre pour explorer la ville d'Athènes. Nuitée à Athènes.

      Jour 2 : Epidaure & Mycènes
      Après le petit-déjeuner, vous rencontrez notre représentant pour la livraison de la voiture.
      Conduisez ensuite le long de la côte continentale vers la péninsule du Péloponnèse. Premier arrêt au canal de Corinthe, qui rejoint le Golfe de Corinthe de la mer Ionienne au Golfe Saronique de la mer Egée. Il coupe l'étroit isthme de Corinthe et sépare la péninsule du Péloponnèse de la Grèce continentale, faisant de la péninsule une île. Continuez la route vers le théâtre Ancient d'Epidaure. C'est le meilleur théâtre ancien préservé de Grèce en termes d'acoustiques parfaites et de structure. L'arrêt suivant sera la ville pittoresque de Nauplie pour le repas et promenade dans la vieille ville. Continuez votre route vers le site archéologique de Mycènes. Selon la mythologie, c'était la ville légendaire du roi Agamemnon, leader des Grecs durant la guerre de Troie. Le lieu le plus célèbre de Mycènes est la Porte des Lions, l'entrée de la ville, et le Trésor d'Atreus, la tombe voûtée du Roi Agamemnon. Votre journée s'achèvera dans la célèbre ville de Sparte pour la nuitée.

      Jour 3 : Mystras & Monemvasia
      Un des points forts de votre voyage sera la visite de Mistra, la célèbre cité fortifiée, qui était la deuxième ville la plus importante après Constantinople (Istanbul aujourd'hui) lors de la période byzantine. Le site est une ancienne ville entourée de remparts byzantins avec une imposante citadelle au-dessus de la colline. Les plus célèbres de cet endroit sont les églises byzantines décorées d'impressionnantes fresques. Au pied de la colline, se trouve le village moderne de Mistra, avec son architecture pittoresque et ses jolies places. Savourez un café grec traditionnel avant de continuer vers la superbe Monemvasia, une autre cité médiévale très bien conservée. Monemvasia a été entièrement sculptée à l'arrière d'un rocher marin à l'époque médiévale. L'énorme rocher n'est pas visible du continent de sorte que les locaux pouvaient éviter les attaques des ennemis. Le seul moyen d'accès à Monemvasia était par bateau, plus tard un sentier pavé fut construit pour rejoindre l'entrée de la citadelle au continent. Ainsi l'origine de son nom signifiant passage unique. Une promenade dans la ville médiévale est un voyage dans le temps, où la vue sur la mer est à couper le souffle.
      Retour à Sparte pour la nuitée.

      Jour 4 : Grottes de Diros & Olympie
      Pleins d'expériences, vous quitterez la belle Sparte pour vous diriger vers un des plus importants et spectaculaires lac-grottes au monde. Les visiteurs explorent la grotte par bateaux qui suivent une voie périphérique, de sorte que chacun puisse admirer la continuité des « salles » Des ossements fossilisés de panthère, hyène, lion, biche, furet et ainsi que le plus grand gisement d'os d'hippopotame d'Europe a été trouvé dans la grotte. De la céramique, prouvant l'habitation humaine a été retrouvée proche de l'entrée naturelle de la grotte. Continuez votre voyage et ne manquez pas de vous arrêter au joli village de Kardamyli. Avec en toile de fond des eaux bleues cristallines, de majestueux cyprès, oliveraies sauvages, collines verdoyantes et de lointaines montagnes enneigées, c'est un des plus beaux villages qui surplombe la mer calme et les splendides couchers de soleil du Golfe messénien.
      Continuer vers le nord en direction de Olympie pour la nuitée.

      Jour 5 : Olympie
      Dans la vallée dite “vallée des Dieux”, Olympie est devenue le site sacré le plus célèbre de la Grèce antique, ainsi que le berceau des jeux olympiques, les évènements sportifs les plus importants de toute l'Antiquité. Débutez votre journée par la visite du site archéologique et du musée de l'Olympie antique. Admirez les expositions anciennes de près, dont l'une des plus célèbres est la statue d'Hérmes de Praxitèle ; Nike (victoire) de Paionios, un chef d'œuvre des arts plastiques ; et les sculptures utilisées pour décorer le Temple de Zeus, considérées parmi les plus belles créations de l'art antique grec. Après la visite, continuez votre voyage en traversant le fabuleux pont de Rio-Antirio. En route vers Delphes, faites un arrêt près du port vénitien de la ville de Nafpaktos pour le déjeuner. Continuez vers Delphes pour la nuitée.

      Jour 6 : Delphes
      Delphes est connue pour une chose particulière : il abritait l'oracle de renommée mondiale. Cet oracle était reconnu dans la Grèce antique, les pèlerins de toute la Méditerranée le visitaient pour recevoir les prophéties du dieu grec Apollon. Ces prophéties étaient révélées par Apollo à travers les paroles de la Pythie, la grande prêtresse de son temple. Selon le mythe, que les scientifiques ont également confirmé, Delphes est le nombril du monde, ce qui signifie le point central de la planète terre. Aujourd'hui, le musée abrite l'une des collections les plus précieuses de l'art antique grec.
      Ces œuvres, ainsi que les monuments architecturaux, ornaient autrefois le sanctuaire d'Apollon qui devait ressembler à un énorme musée de plein-air. Le musée abrite le célèbre cocher et le char tiré par 4 chevaux dont une deuxième figure masculine, les statues de Kebolis et Biton et le sphinx des Naxiens. Continuez vers Kalambaka pour la nuitée.

      Jour 7 : Météores
      Météores signifie ‘suspendu dans l'espace ‘. Votre premier, deuxième et troisième coup d'œil sur ces rochers incroyablement hauts et verticaux vous fera chavirer. Mais ce n'est pas seulement l'incroyable géologie qui époustoufle, ce sont les monastères qui se balancent sur ces sommets. Le plus grand et le plus populaire de ces monastères est le Grand (Megalo) Monastère. Le Grand Monastère a une architecture unique et bénéficie d'une vue à couper le souffle sur la vallée. Mais si vous voulez visiter un monastère paisible des Météores, alors vous devriez monter au monastère de Saint Stéphane (Agios Stefanos), qui est un bel endroit à découvrir. De nombreux visiteurs viennent aux Météores pour faire de la randonnée et de l'escalade, 2 choses populaires à faire aux Météores. Quant au paysage, c'est évidemment parfait pour explorer sa nature. Après cette visite, retour à Athènes. Notre représentant vous accueillera pour récupérer la voiture. Nuitée à Athènes.

      Jour 8 : Athènes / Paris
      Après le petit- déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport d'Athènes pour votre vol international vers Paris.

      A SAVOIR
      - L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
      - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
      - Des périodes de temps-libre sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
      - Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.

    • Ce prix TTC comprend

      Le transport aérien vers Athènes, aller/retour, opéré par Transavia, Aegean Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
      le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
      l'accueil personnalisé de notre représentant à l'arrivée à l'aéroport,
      les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
      la location de voiture pour 6 x 24h, livrée le jour 2 matin à votre hôtel et restituée à votre hôtel au soir le jour 7 (Type A/B : Suzuki Swift ou équivalent),
      l'hébergement en hôtels 3 étoiles (normes locales),
      les repas indiqués au programme,
      les taxes locales.
      les frais du service dans les hôtels,
      les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

      *PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
      Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      N.B. : Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Aegean Airlines, Transavia (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.
      La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
      Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

    • Logement

      Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3*(normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaires :

      ATHENES : Crystal City
      SPARTES : Dioscouri
      OLYMPIE : Neda
      DELPHES : Fedriades
      KALAMBAKA : Rex

      Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      A NOTER :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les garanties facultatives,
      la manutention des bagages à l'aéroport,
      les porteurs à l'hôtel,
      les pourboires dans les hôtels et restaurants,
      l'assurance CDW,
      les repas et les boissons non mentionnés,
      les visites,
      toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…),
      les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.

    • Formalités

      Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Grèce et sur les îles grecques, quel que soit votre schéma vaccinal.

      A NOTER
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

      IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

    Référence : 2318120(1 semaine)

    pix