Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Cuba
Ecotour

Circuit Couleurs de Cuba en privatif et hôtel Starfish à Varadero


Dès 2517 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 14/09/2022

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Des façades des bâtiments des villes coloniales aux paysages verdoyants de la vallée de Viñales, en passant par le camaïeu turquoise des eaux des Caraïbes, pas de doute, Cuba est une île haute en couleurs !
      Partez à la découverte de ce pays aux nombreux contrastes et terminez votre périple sur la magnifique plage de Varadero.

    • Hygiène et Protection renforcées

      Votre séjour aux hôtels STARFISH MONTEHABANA et STARFISH VARADERO en toute tranquillité !

      Des mesures avancées d'hygiène, de nouveaux modèles de distanciation sociale et de nettoyage avec une approche à 360° avec une équipe corporative qui veille pour le respect de toutes les mesures mises en place.
      Pour assurer aux clients des vacances confortables et sûres, les nouvelles procédures mises en œuvre comprennent :

      NETTOYAGE 360°
      Les parties communes bénéficieront d'un nettoyage avec une approche à 360 °, ce qui signifie que piscines, plages, restaurants, bars, installations de divertissement, halls d'entrée,
      ascenseurs, couloirs et autres espaces communs autour du complexe seront nettoyés toutes les heures. Toutes les surfaces de contact seront continuellement désinfectées au quotidien. Les équipements dans les gymnases et les spas seront désinfectés après chaque utilisation; ainsi que toutes les unités de transport général, y compris les voiturettes de golf et les chariots pour le transport des valises. La fréquence quotidienne de nettoyage et de désinfection des systèmes de climatisation des deux zones communes ainsi que des chambres a également été augmentée.

      LA FAMILLE EN PREMIER
      Mise en place d'un programme de nettoyage et désinfection des installations et équipements des clubs enfants et adolescents, d'une nouvelle signalisation adaptée, ainsi que des mesures de distanciation sociale pour garantir un environnement propre et sûr aux plus jeunes.

      SÉCURITÉ CULINAIRE
      La capacité des lieux de consommation sera réduite pour garantir le respect des règles de distanciation sociale. Suppression de tous les éléments inutiles sur les tables pour éviter la contamination croisée, élimination des menus physiques et introduction d'écrans numériques pour afficher les informations du menu et les directives à suivre pour l'éloignement social. Dans les bars de la piscine la signalisation sera utilisée pour assurer un environnement sécuritaire et sain.

      NETTOYAGE DES CHAMBRES
      Nettoyage et désinfection en travaillant de l'intérieur vers l'extérieur, avec des produits désinfectants hautement concentrés qui éliminent les pathogènes viraux émergents.
      Ce protocole garantit une désinfection complète dans chacun des points de contact clients potentiels dans les chambres, y compris, mais sans s'y limiter, les télécommandes, les boutons de porte, les sèche-cheveux, portes d'armoires et de tiroirs, thermostats, lampes, téléphones, poignées de chasse d'eau et poignées de robinet. Egalement, tous les articles non essentiels seront retirés des chambres
      afin de minimiser les foyers potentiels d'infection. Enfin de nouveaux kits d'hygiène seront à disposition dans les chambres.
      Amélioration du processus de room service pour garantir la sécurité et la distance lors de la livraison du produit. Le processus de remplacement des minibars et autres articles dans les chambres a été révisé en détail pour limiter les entrées supplémentaires dans les chambres.

      DISTANCIATION SOCIALE
      Une nouvelle signalétique et des messages d'information sur les télévisions des chambres. Pour maintenir les lignes directrices de la distanciation sociale, des marqueurs seront placés
      dans les parties communes. Le mobilier sera réaménagé dans les parties communes, les capacités réduites pour maintenir un environnement sûr et agréable pour les clients et
      pour les employés. De plus, des distributeurs de désinfectant pour les mains seront installés un peu partout dans l'hôtel (réception, entrées de salle de bain, entrées de restaurant, ascenseurs, club pour enfants et adolescents et autres zones clés.

      FORMATION ET SUIVI DU PERSONNEL
      Les équipes des hôtels sont formés pour maintenir la sécurité tout en offrant des expériences de vacances agréables.
      Des protocoles d'hygiène stricts continueront d'être appliqués aux personnel du complexe, y compris la mise en œuvre du processus nettoyage et assainissement à l'entrée du personnel, désinfection des mains aux chaussures, utilisation d'équipement protection individuelle (EPI) comme gants et masques, lavage des mains fréquent avec un désinfectant ainsi que le respect des règles de distanciation sociale. Nos employés subiront également des contrôles santé et température pour assurer un contrôle quotidien de la fièvre ou COVID-19 avant de commencer le travail.

      ENGAGEMENT AVEC NOS FOURNISSEURS
      Des accords sont conclus avec les différents fournisseurs et partenaires, en veillant à ce qu'ils fonctionnent conformément aux nouvelles réglementations dans l'élaboration des produits ou prestations de service.

      DES VACANCES AVEC UNE SÉCURITÉ GARANTIE
      Une équipe spéciale a été mise en place pour le contrôle et la mise en œuvre de ces procédures.
      Cette équipe veillera au strict respect des mesures établies en accord avec les normes sanitaires données par les institutions internationales y compris les centres pour le contrôle et la prévention des maladies, l'organisation mondiale de la santé et les ministères de la santé locaux et nationaux.

      NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales

    • Votre programme

      JOUR 1 : FRANCE / LA HAVANE
      Envol à destination de La Havane. Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l'hôtel.
      Dîner ou repas froid (selon horaires de vol).

      JOUR 2 : LA HAVANE
      Découverte de « La Habana Vieja ». Le cœur de la ville, avec ses anciens murs, a été inscrit au patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco en 1982 et il constitue le plus grand centre-ville colonial d'Amérique Latine. Visite à pied au cœur des ruelles typiques : les 4 places principales, la Calle Obispo, artère la plus animée de la vieille ville et la Calle Empedrado, qui vous mènera à la célèbre Bodeguita Del Medio, chère au cœur d'Hemingway. Visite du musée de la ville au cœur du palais des capitaines généraux. Visite de la fondation Havana Club, installée dans une maison coloniale du XVIIIe siècle. Visite d'une rhumerie ancienne pour finir par une dégustation. Déjeuner. Tour panoramique de la ville moderne en autocar : le Malecon, le Vedado, la Plaza de la Revolucion, le Callejon de Hamel, le Parque Los Rockeros, le quartier chic du Miramar. Retour à l'hotel. Dîner.

      JOUR 3 : LA HAVANE / VIÑALES / LA HAVANE (420 KM)
      Départ pour la Vallée de Viñales et rendez-vous avec le Cuba authentique. Elle doit son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. Ce qui attirera votre attention, ce sont les « Mogotes », montagnes de calcaire qui jaillissent de cette vallée. Petite dégustation de rhum à la fabrique de Guayabita del Pinar. Visite d'une fabrique de cigares (les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés). Découverte panoramique du village de Viñales et visite de la Finca El Paraiso. Déjeuner dans un restaurant auquel on accède en traversant un Mogote. Visite d'un Despalillo. Arrêt au Mirador Los Jazmines, qui vous offrira un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes. Dîner.

      NB : La visite de la fabrique de tabac peut se faire sur différentes villes selon ouverture ou affluence.

      JOUR 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS / TRINIDAD (330 KM)
      Route vers le centre de l'île en traversant la province de Matanzas, avant de rejoindre Cienfuegos. Déjeuner. Visite de la ville : le Palacio del Vallé, la place José Marti, le théâtre Tomas Terry (fermé les jours de représentations, découverte extérieure), la cathédrale. Poursuite jusqu'à Trinidad, la « ville-musée » de Cuba. Installation à l'hôtel. Dîner.

      NB : En cas de fermeture du théâtre Tomas Terry :
      En remplacement, visite du jardin botanique situé à 18 km de Cienfuegos. S'étendant sur plus de 90 hectares, ce jardin est considéré comme l'un des plus riches d'Amérique, avec plus de 2000 espèces dont 23 de bambous, plusieurs types de palmiers et de nombreuses espèces végétales.

      JOUR 5 : TRINIDAD / SANCTI SPIRITUS / SANTA CLARA (200 KM)
      Descente vers Trinidad, la "ville musée" de Cuba, fondée en 1514 par Diego Velasquez et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre, cet or blanc récolté par les esclaves au profit des conquistadores espagnols. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de « Los Ingenios», Trinidad semble s'être endormie. Ses riches maisons de maîtres et ses palais témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Visite de la "ville-musée" de Cuba, à pied, au hasard des rues, des places, des musées, témoins de l'histoire : la Plaza Mayor, la Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad, la Plaza de Jigüe, l'Ermitage de la Popa, La Plaza Santa Ana. Visite du Palacio Cantero, dégustation d'un cocktail au bar traditionnel « La Canchanchara» puis balade sur le marché artisanal et temps libre. Continuation par la visite panoramique de Sancti Spiritus. Installation à l'hôtel. Dîner et logement à Santa Clara.

      JOUR 6 : SANTA CLARA / VARADERO (240 KM)
      Visite de Santa Clara, la ville devenue un sanctuaire réservé à la célébration du «Che». Visite extérieur du Mausolée du «Che» sur la Plaza de la Révolution, visite du train blindé (sauf le dimanche). Continuation pour Varadero. Installation en formule tout compris au Starfish Varadero.

      JOUR 7 : VARADERO
      Journée libre en formule tout compris pour profiter des installations de l'hôtel et de la plage.

      Situé sur l'une des plus belles plages de Varadero, l'hôtel Starfish Varadero 3* est le lieu idéal pour des vacances parfaites en famille ou entre amis. Au cœur de jardins arborés et luxuriants, il propose des chambres confortables. Sirotez de délicieux cocktails aux bars et prélassez-vous sur la plage de sable blanc sous le soleil de Cuba. L'hôtel offre un large choix de restaurants, bars et piscines pour les enfants et les adultes, du divertissement quotidien et une multitude d'activités pour tous.

      JOUR 8 : VARADERO / LA HAVANE (150 KM)
      Temps libre en formule tout compris. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

      JOUR 9 : FRANCE
      Arrivée en France.

    • Situation

      Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero… Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt… La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara… Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.

    • Ce prix TTC comprend

      - Une pochette et un guide touristique.
      - L'accueil à l'aéroport de départ (1).
      - Le vol aller et retour
      - Le forfait taxes et redevances des aéroports.
      - L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
      - Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule privé avec chauffeur adapté au nombre de participants.
      - Le guide local francophone privatif, des jours 1 à 6.
      - Les entrées et visites prévues selon programme.
      - 2 nuits au Starfish Varadero 3* en tout compris.
      - Pension complète durant le circuit et pension tout compris à Varadero.
      - La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.

      (1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

    • Logement

      Durant votre circuit, vous serez hébergés dans les hôtels suivants (ou similaires)

      LA HAVANE : Starfish Montehabana***
      TRINIDAD : Memories Trinidad Del Mar ****
      SANTA CLARA : La Granjita*** (confort simple) ou Caneyes***
      VARADERO : Starfish Varadero***

      L'hôtel Starfish Varadero ***:
      L'hôtel propose 411 chambres réparties dans plusieurs bâtiments, avec ascenseurs, et des bungalows entourés de jardins.
      Durant votre séjour, vous logez en chambre supérieure (21m²) :

      - 1 lit double ou 2 lits simples
      - Baignoire ou douche
      - Sèche-cheveux.
      - Climatisation
      - TV
      - Téléphone
      - Fer à repasser et planche
      - Balcon ou terrasse vue jardin
      Capacité 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.

      Avec supplément :
      - Minibar
      - Coffre-fort
      - Wi-Fi (1 CUC/heure) disponible à partir du 1/1/21.
      Possibilité de lit bébé (selon disponibilité, sur demande)

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

      Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
      FRAM

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      - Les frais de dossier.
      - Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
      - Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
      - Les dépenses d'ordre personnel.
      - Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
      - Les repas éventuels aux escales.
      - Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
      - Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

    • Formalités

      Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement à Cuba, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

      Retour en France :
      Voyageurs vaccinés : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures avant l'embarquement est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.

      IMPORTANT
      - Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
      Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
      - À l'arrivée, les passagers pourront être soumis à un dépistage aléatoire. En cas de résultat positif, le voyageur sera transféré vers un centre d'isolement sanitaire, de même que ses contacts.
      - Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/

      Important :
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

      JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
      Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
      Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
      - la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
      - votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
      Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

      INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
      Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

      INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
      La carte touristique obligatoire sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ. Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
      Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
      Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

    • Les plus

      Circuit en privatif
      Visite d'une fabrique de cigares à Viñales
      2 nuits au Starfish Varadero 3*

    • Bon à savoir

      CIRCUIT PRIVATIF:
      - Circuit réalisé en privatif. Véhicule avec chauffeur adapté au nombre de participants.
      - Guide local francophone privatif des jours 1 à 6. - Pas de guide le 7ème jour.
      - Pension complète durant le circuit et tout compris à Varadero.
      - Pourboires : coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes, prévoir 5€/jour/personne
      - Selon impératifs (météo, aérien, réquisitions gouvernementales,...), le sens des étapes, les visites, les musées programmés ainsi que les catégories d'hôtels pourront être modifiés.
      - Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés dans les fabriques de tabac.
      - La gastronomie cubaine est assez simple.
      - Certains sites ferment les jours fériés, lors de commémorations ou évènements particuliers. La visite du site est alors annulée et non remplacée.
      - Les bus ne disposent pas de climatisation individuelle.
      - En raison des mesures sanitaires mises en place, tous les extras doivent être payés par carte de crédit ou de débit non émise par une banque américaine, les paiements en espèces ne sont pas possibles.
      - Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain et la circulation en espèces de la devise USD est interdite. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu l'unique monnaie nationale sur le territoire. Vous ne pouvez pas retirer des euros dans une banque avec votre carte de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. A l'hôtel, vous pouvez régler vos extras par carte bancaire uniquement.

    Référence : 1392135(1 semaine)

    pix