Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Italie
Ecotour

Circuit Essentiel des Pouilles

Dès 1145 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 30/05/2024

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Offre spéciale

      VOS AVANTAGES FRAM
      Réservez avant le 29/02/24 et bénéficiez de 5% de remise sur votre circuit (hors transport aérien) pout tout départ compris entre le 27/05/24 et le 21/10/24. Les tarifs en ligne tiennent déjà compte de cette remise.

    • Résumé

      La région des Pouilles est une terre d'authenticité. C'est l'Italie du sud pittoresque, cachée dans le talon de la botte et qu'on découvre avec émerveillement. Vous explorerez ses trulli tout droit sortis d'un conte de fée, ses anciens villages de pêcheurs, ses villages blancs à flanc de collines, ses balcons en fer forgé, son architecture romane et baroque… jusqu'aux célèbres habitats troglodytiques de la Basilicate ! Cet itinéraire complet vous entraîne à la découverte de Vieste, Bari, Otranto, Gallipoli, Lecce, Alberobello, Ostuni et Matera : un condensé idéal parsemé de jolies curiosités à ne surtout pas manquer !!!

    • Votre programme

      (Jour 1) FRANCE - BARI :
      Arrivée à l'aéroport de Bari. Accueil puis transfert vers votre hôtel. Installation dans les chambres. Dîner et nuit dans la région de Bari.

      (Jour 2) BARI - GARGANO - VIESTE - BARI :
      Petit déjeuner. Journée d'excursion au promontoire du Gargano, ''l'éperon de la botte'' : départ par la route qui longe la côte découpée et sauvage de la mer Adriatique. Arrêt à Vieste, petite cité dominée par un château du 13e siècle. Arrêt photo au rocher de Pizzomunno.
      Déjeuner libre (ou en option avec supplément).
      Sur le retour, passage par Monte Sant'Angelo à 800 m d'altitude surplombant le promontoire du Gargano et la mer. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit dans la région de Bari.

      (Jour 3) BARI - LECCE :
      Petit déjeuner. Découverte de Bari en flânant sur la Lungomare Nazario Sauro, belle promenade longeant la mer Adriatique. Mais c'est surtout la vieille ville médiévale de Bari qui retiendra votre attention : ses ruelles et ses escaliers pourraient faire songer par endroit à une medina. Il n'est pas rare d'y voir des femmes devant leur porte fabriquer du bout de leurs doigts « la pasta ». Vous découvrirez également deux très belles églises (de l'extérieur) : la basilique Saint-Nicolas de style roman et la cathédrale de conception byzantine.
      Déjeuner libre (ou en option avec supplément).
      L'après-midi, route vers le sud. Dîner et nuit dans la région de Lecce.

      (Jour 4) LECCE - OTRANTE - GALLIPOLI - LECCE :
      Petit déjeuner. Départ pour l'extrémité orientale de l'Italie à Otrante, un charmant port de pêche où l'on parle encore un dialecte très proche du grec. Visite de la vieille ville avec sa cathédrale et son château aragonais (de l'extérieur).
      Déjeuner libre (ou en option avec supplément).
      Dans l'après-midi, visite de Gallipoli bâtie sur une petite presqu'île. Ses maisons blanches, ses petites ruelles et ses toits-terrasse lui donnent un petit air de ville d'orient. Visite (de l'extérieur) du château et de la cathédrale Sant'Agata. Puis promenade sur les remparts le long de la riviera avec vue sur la mer Jonio. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit dans la région de Lecce.

      (Jour 5) LECCE - VALLÉE D'ITRIA :
      Petit déjeuner. Le matin, découverte de la ville de Lecce, "la Florence baroque". La pierre locale, particulièrement tendre, s'est prêtée à tous les caprices du ciseau des sculpteurs. Arcs de triomphe, obélisques, palais, cariatides, fontaines, tout y est agencé selon un théâtral décor baroque. Vous découvrirez (de l'extérieur) : les vestiges de l'amphithéâtre romain, l'église Saint-Marc construite par les Vénitiens puis la piazza del Duomo qui rassemble le campanile, la cathédrale, le palais du séminaire et le palais épiscopal.
      Déjeuner libre (ou en option avec supplément).
      Dans l'après-midi, continuation vers la Vallée d'Itria. En cours de route, arrêt à Manduria pour la dégustation d'un vin primitivo. Dîner et nuit dans la Vallée d'Itria.

      (Jour 6) VALLÉE D'ITRIA - ALBEROBELLO - OSTUNI - VALLÉE D'ITRIA :
      Petit déjeuner. Matinée consacrée à la région des trulli, minuscules maisons aux toits coniques parsemant les vignobles et les jardins. Halte à Alberobello, pour observer ces fameuses habitations qui semblent avoir été conçues pour Blanche Neige et les sept nains. Vous pourrez même découvrir l'un de ces trulli de l'intérieur.
      Déjeuner libre (ou en option avec supplément).
      L'après-midi, départ pour Ostuni surnommée la « ville blanche » et construite sur trois collines (la plus élevée portant le bourg médiéval). Découverte de la vieille ville, ses palais baroques ou de style Renaissance, sa cathédrale du 13e siècle située au sommet de la colline et ses ruelles dignes d'un village des Cyclades.
      Dîner et nuit dans la Vallée d'Itria.

      (Jour 7) VALLÉE D'ITRIA - MATERA - BARI :
      Petit déjeuner. Direction la discrète région de la Basilicate pour une journée consacrée à Matera et ses célèbres sassi, maisons de quartiers troglodytiques. Au cours de la visite, on pourra s'introduire dans une « casa grotta », ancien habitat troglodytique, pour mieux comprendre la vie des paysans de l'époque ainsi que dans une église rupestre. Continuation jusqu'à la ''Strada dei Sassi'' avec vue panoramique sur la gorge.
      Déjeuner libre (ou en option avec supplément).
      Dîner et nuit dans la région de Bari.

      (Jour 8) BARI - FRANCE :
      Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Bari.

    • Ce prix TTC comprend

      Le vol aller et retour.
      Le forfait taxes et redevances des aéroports.
      L'accueil à l'arrivée.
      Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
      Le circuit selon l'itinéraire indiqué en véhicule climatisé.
      L'hébergement dans des hôtels 4* (normes locales).
      La demi-pension ou pension complète selon la formule choisie.
      La présence d'un guide-accompagnateur francophone.

    • Logement

      Ci-dessous, hôtels 4* (normes locales) ou similaires, à titre indicatif :

      RÉGION DE BARI (2 nuits) : Grand Hotel Terme, Ibis Styles Bari Giovinazzo ou similaire
      RÉGION DE LECCE (2 nuits) : BW Plus Leone di Messapia ou similaire
      VALLÉE D'ITRIA (2 nuits) : Masseria Chiancone, Lo Smeraldo, Cavaliere, Parco delle Querce ou similaire
      RÉGION DE BARI (1 nuit) : Grand Hotel Terme, Ibis Styles Bari Giovinazzo ou similaire

      Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

    • Restauration

      Durant votre séjour, vous profitez de la demi-pension (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8.
      Avec supplément, option pension complète (hors boissons) comprenant les déjeuners des jours 2 à 7.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

      Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
      FRAM

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier.
      Les taxes de séjour à régler sur place.
      Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
      Les dépenses d'ordre personnel.
      Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
      Les repas éventuels aux escales.
      Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
      Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

    • Formalités

      Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.

      A NOTER
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

    • Les plus

      Matera et ses sassi troglodytiques
      Trulli féériques d'Alberobello
      Lecce, la « Florence » des Pouilles
      Villages côtiers d'Otrante et de Gallipoli
      Balade dans la ville blanche d'Ostuni

    • Bon à savoir

      - Départs garantis dès 2 participants. Maximum 52 participants.
      - Guide-accompagnateur francophone du 1er au 8e jour. Guides locaux pour les visites de Lecce, Alberobello et Matera.
      - Formule demi-pension (hors boissons) du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8. Avec supplément : option pension complète (hors boissons) incluant les déjeuners du 2e jour au 7e jour.
      - Transferts aéroport regroupés. Temps d'attente possible à l'arrivée : jusqu'à 1h30.
      - Taxes de séjour à régler sur place : 15€/personne, sous réserve de modification par les autorités locales.
      - Programme type pouvant être modifié en fonction des impératifs locaux, mais visites respectées.
      - Ecouteurs inclus lors des excursions.
      - En Italie, l'eau du robinet n'est pas potable (excepté dans certaines grandes villes). Il faudra donc prévoir une enveloppe pour votre consommation d'eau pendant ou en dehors des repas (non incluse).
      - Les entrées dans les édifices religieux en Italie sont majoritairement payantes.
      - Entrées incluses : trullo à Alberobello (6e jour), casa grotta et église rupestre à Matera (7e jour). Découverte des autres sites s'effectuant de l'extérieur.
      - Pourboires : il est coutume de récompenser accompagnateurs, guides et chauffeurs.

    Référence : 2395440(1 semaine)

    pix