Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Cap Vert
Ecotour

Circuit Indispensable Cap Vert


Dès 1695 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 05/12/2020

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Resume

      Chanté par Cesaria Evoria, le Cap Vert est un ensemble d'îles toutes aussi différentes les unes que les autres. Ce duo d'îles vous est proposé pour une découverte scénique et originale de cet archipel étonnant.

      Points Forts :
      São Vicente et ses influences afro-brésiliennes
      Santo Antão, ses reliefs et ses villages
      2 traversées en ferry pour une rencontre avec la population
      Un circuit proche de la nature

    • Votre programme

      JOUR 1. FRANCE - SAO VICENTE - MINDELO (dej - dîn)
      Envol pour São Vicente. À l'arrivée, accueil par notre correspondant. Transfert à l'hôtel à Mindelo. Dîner.

      JOUR 2. MINDELO - SANTO ANTAO – PORTO NOVO (pc)
      Mindelo est la ville principale de l‘île de São Vincente et la capitale culturelle du pays. Sa baie fait partie des plus belles baies du monde. C'est aussi la ville qui a vu naître Cesaria Evora. La matinée commence par un tour de la ville avec l'avenue Marginale qui longe la baie ; la statue de l'Aigle érigée en l'honneur des aviateurs Coutinho et Cabral ; la réplique de la tour de Belem de Lisbonne ; la vieille ville ; le marché aux poissons ; le marché africain la Pracinha de Igreja, berceau de la ville et le marché aux fruits et aux légumes. Elle se termine avec la dégustation d'une boisson locale au son de la musique capverdienne. Déjeuner. Transfert au port et embarquement sur le ferry à destination de l'île de Santo Antão (environ 1h). Prendre le ferry est un voyage à part entière et une occasion de rencontrer la population locale. Arrivée au port de Porto Novo, transfert à l'hôtel et installation pour 4 nuits. Dîner.

      JOUR 3. PORTO NOVO, PICO DA CRUZ, PONTA DO SOL & CHA DA IGREJA (140 km – 4h30) (pc)
      Direction le Pico Da Cruz, montagne atteignant 1 585 m et logée au cœur d'une zone protégée du parc naturel Cova-Ribeira da Torre-Paul. Balade jusqu'à la maison du garde forestier qui offre une vue exceptionnelle sur les îles de São Vincente, Santa Luzia et São Nicolau (env. 40 mn - facile). En route, arrêt à Delgadinho pour admirer les rivières et villages en contre-bas. Continuation vers Ponta Do Sol, charmant petit port de pêche. Déjeuner. Route pour Chã Da Igreja connu pour son église. Retour sur Porto Novo. Dîner.

      JOUR 4. PORTO NOVO, RIBEIRA FRIA, LAJEDOS & ALTO MIRA (100 km – 3h30) (pc)
      Découverte pédestre de la ville de Porto Novo avec le port de pêche, l'avenue Almicar Cabral et l'église centenaire de St-Jean-Baptiste. Départ pour les Pousolana Oasis, drôles d'aiguilles basaltiques qui se dressent au milieu d'une végétation luxuriante, puis le village de Ribeira Fria. Déjeuner sur la propriété de Babilonia, projet communautaire de développement de l'agriculture locale. Continuation avec Ribeira das Patas et la région Alto Mira, zone fortement agricole aux magnifiques paysages. Retour sur Porto Novo. Dîner.

      JOUR 5. PORTO NOVO & LA VALLEE DE PAUL (80 km – 3h) (pc)
      Départ pour la vallée de Paul, une des plus belles régions de l'île, où la végétation riche et dense est cernée par des montagnes imposantes. Balade à pied au cœur de la vallée pour découvrir un village primitif (env. 2h). Déjeuner chez l'habitant pour déguster le plat national : la cachupa, puis visite du domaine agricole du propriétaire. La journée se poursuit par la route panoramique de la Corde, qui nous mènera jusqu'au plateau de Lagoa où le paysage aux couleurs chamarrées, devient un peu plus sec. Visite d'une fabrique de fromage de chèvre, spécialité de la région et d'une école primaire (fermée durant les vacances scolaires). Retour sur Porto Novo. Dîner.

      JOUR 6. PORTO NOVO - MINDELO & ENVIRONS (pc)
      Transfert au port, embarquement sur le ferry et retour sur l'île de São Vincente et Mindelo. Dès l'arrivée, départ pour la découverte des environs de Mindelo dont Calhau, village de pêcheurs et lieu de villégiature des habitants de Mindelo, et Baia das Gatas réputée pour son festival de musique. Déjeuner. La journée se termine avec Monte Verde qui, à une altitude de 750 m, offre une vue plongeante sur la baie de São Vicente, et Monte Cara, montagne dont le profil à la forme d'un visage. Dîner.

      JOUR 7. MINDELO (pc)
      Journée libre en pension complète. Dîner d'adieu au son de la musique capverdienne.

      JOUR 8. MINDELO - FRANCE (bb)
      Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour la France. Arrivée le jour même.

      INFOS VERITES :
      - Départs garantis de 2 à 24 participants.
      - Le programme pourra être modifié en fonction des horaires du ferry et des vols.
      - Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones.
      - A compter de Janvier 2019, il n'y a plus besoin de visa pour les voyageurs Français au Cap Vert. Par contre, à l'arrivée, les voyageurs Français devront s'acquitter d'une taxe, dite taxe TSA, d'un montant de 31 € / personne (prix à ce jour 11/01/19, sous réserve de modification).
      - Les voyageurs étrangers doivent, quelques jours avant leur départ, s'enregistrer sur un site officiel gouvernemental. Il est conseillé de procéder à ce pré-enregistrement 5 jours avant le voyage. Il faut saisir les données de son passeport, des infos sur le séjour (dates de séjour) et les vols, et le lieu d'hébergement au Cap-Vert. Compter environ 20 minutes pour effectuer ce pré-enregistrement.
      - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
      - Des périodes "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
      - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
      - Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié en gardant l'intégralité des visites prévues.

      Détail sur les repas :
      pdj = petit déjeuner
      déj = déjeuner
      dîn = dîner
      dp = demi-pension (incluant les petits déjeuners et les déjeuners OU les petits-déjeuners et les dîners)
      pc = pension complète (incluant les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners)

    • Ce prix TTC comprend

      Le transport France/São Vicente/France, aller et retour sur vos vols réguliers TACV, Royal Air Maroc, ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
      les pré/post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
      le transport terrestre en véhicule de tourisme,
      les services d'un guide/accompagnateur parlant français,
      le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL),
      la pension complète du déjeuner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
      les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire,
      les taxes aéroport et surcharge carburant, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

      * PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum de 24 participants.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Royal Air Maroc, TACV (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Au fil des ans, Royal Air Maroc a tissé un réseau de près de 70 destinations dont 56 à l'international avec des fréquences régulières au départ des plus grandes capitales d'Europe, d'Amérique du nord, d'Afrique, du Maghreb, et du Moyen Orient.

      Royal Air Maroc poursuit ainsi son programme de renforcement et de modernisation de sa flotte qui porte sur l'acquisition de 24 avions moyen courrier sur la période 2002-2012, pour un investissement de 1,5 milliards US $ et 5 avions long courrier (B787) pour un montant de 650 millions US $. Après avoir reçu 8 avions entre 2003 et 2005 (06B 737-800 de nouvelle génération, 2 Airbus A321-200), la Compagnie Nationale à pris livraison au cours du premier trimestre 2006 de deux nouveaux appareils : un B767 et 1 B737-700.
      La flotte (RAM et Atlas Blue) se constitue de 44 avions : 22 avions B737 – 700 / 800, 12 avions B737 – 400 / 500, 02 avions B757 – 200, 03 avions B767 – 300, 01 avion B747 – 400 et 04 avions A321.
      En commande : 22 avions (2013) dont 06 B787 Dreamliner.
      L'aviation commerciale au Cap Vert est née en 1955, lorsqu'un groupe de capverdien décida de créer un Aéro Club composé par un directeur, d'un pilote et d'un steward. Initialement, sa mission consistait à former de nouveaux cadres et tester sur le marché quelques appareils susceptibles de mieux correspondre aux besoins et la réalité de l'archipel du Cap Vert.
      Les actions de l'Aéro Club furent un total succès. Face à la nécessité de mieux assurer et de garantir le trafic de passagers ainsi que du fret aérien entre les îles, en 1958, ce club est devenu, Transportes Aeros de Cabo Verde.
      Aujourd'hui, plus connu internationalement comme TACV Cabo Verde Airlines, la TACV est une société anonyme aux capitaux publics et c'est une compagnie de l'Etat capverdien. Actuellement, sa flotte est composée d'un Boeing 757-200, de deux Boeing 737-200, et de 3 ATR.
      TACV dessert des liaisons internationales vers l'Europe, l'Afrique, l'Amérique du Nord et du Sud. Avec ce réseau, elle est de plus en plus bien positionnée sur le marché pour qu'elle puisse continuer à jouer son rôle de leader pour le développement du tourisme au Cap Vert.

    • Logement

      Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels ci-dessous (normes locales) ou similaires :

      MINDELO : Foya Branca 4*
      PORTO NOVO : Santo Antão Art Resort 4*

      Cette liste est communiquée à titre indicatif. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera communiquée à destination par notre correspondant.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
      La Française des Circuits
      01.44.88.01.44
      resa@lafrancaisedescircuits.com

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les assurances facultatives,
      les boissons et dépenses personnelles,
      les repas non mentionnés,
      les excursions et soirées facultatives à régler sur place,
      la taxe de séjour (14 €/personne – NET – à payer sur place),
      la taxe de sécurité aéroportuaire (31 € /personne - NET),
      les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 € par jour et par personne),
      les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province,
      les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

    • Formalites

      IMPORTANT : Compte tenu de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus Covid-19, des mesures restrictives ont été prises par certains pays (interdiction d'entrée sur le territoire, quarantaine obligatoire, mesures de détection des symptômes, etc), à l'égard des voyageurs en provenance de France. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est obligatoire de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr

      Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : passeport valide minimum six mois après la date de retour.

      À compter du 01/01/2019, les ressortissants des pays de l'Union Européenne, ainsi que ceux du Royaume Uni, Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein, sont exemptés de visa.

      Toutefois, vous devrez vous acquitter de la taxe de sécurité aéroportuaire (TSA - Airport Security Tax) en vous pré-enregistrant avant votre départ (de préférence 5 jours avant) sur le site ww.ease.gov.cv.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire, d'une pièce d'identité du mineur et d'une photocopie de la pièce d'identité de la personne détentrice de l'autorité parentale signataire de l'autorisation de sortie du territoire.

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

    • Les plus

      São Vicente et ses influences afro-brésiliennes
      Santo Antão, ses reliefs et ses villages
      Un circuit proche de la nature

    Référence : 1340256(1 semaine)

    pix