Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Etats-Unis
Ecotour

Circuit Magie de l'Ouest


Dès 2696 ttc
par personne

pour 2 semaines
départ le 26/03/2023

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Des grands classiques aux parcs nationaux de Canyonlands et Arches, l'ouest américain n'a pas fini de vous émerveiller. Vous logez sur le Strip à Las Vegas et " downtown " San Francisco pour profiter au maximum de ces villes mythiques. N'hésitez plus, prenez place et laissez la magie opérer !

      POINTS FORTS :
      - Les spectaculaires arches naturelles de roche rouge du parc national de Arches
      - L'expérience western au village fantôme de Calico
      - La balade en 4x4 sur la terre des Indiens Navajos à Monument Valley
      - Les ruelles pittoresques de la charmante Carmel-by-the-Sea

    • Votre programme

      JOUR 1 : FRANCE > LOS ANGELES
      Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l'hôtel et installation pour 2 nuits. Dîner libre et nuit.

      JOUR 2 : LOS ANGELES
      Ce matin, tour d'orientation de Los Angeles. Renommée pour ses plages, ses musées, ses studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes de cette ville tentaculaire. Appréciez le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chacune étant dédiée à un artiste. Déjeuner libre au Farmer's Market, ce marché permanent devenu une institution. Vous y trouverez aussi bien des producteurs locaux que des restaurants. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies ! Continuation jusqu'au Griffith Observatory, qui surplombe la ville et offre l'une des plus belles vues sur L.A. Dîner de spécialités mexicaines. Nuit.

      JOUR 3 : LOS ANGELES > CALICO > KINGMAN (env. 520 km, 5h15)
      Ancienne ville minière au beau milieu du désert, Calico est devenue une ville fantôme restaurée qui accueille désormais les touristes en quête d'une expérience Western. Plongez dans le passé et flânez dans ce décor digne d'un vieux film américain. Déjeuner. Arrêt au Bagdad Café, au bord de la Route 66. Continuation jusqu'à Kingman. Dîner. Nuit.

      JOUR 4 : KINGMAN > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (env. 410 km, 4h30)
      Départ vers le parc national du Grand Canyon. Arrêt à Seligman, ville musée et vestige de cette route légendaire qu'est la Route 66. Déjeuner. Site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et phénomène géologique grandiose, le Grand Canyon est un spectacle indescriptible, l'une des grandes merveilles naturelles du monde. En option, avec supplément, offrez-vous un survol en hélicoptère pour prendre la mesure de cet impressionnant panorama (à partir de 229 USD/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Poursuivez vers Flagstaff. Dîner et nuit.

      JOUR 5 : FLAGSTAFF > MONUMENT VALLEY > MONTICELLO (env. 600 km, 6h40)
      Départ matinal vers Page. Arrêt au barrage de Glen Canyon qui entraîna la formation du Lac Powell en amont. En option, avec supplément, prenez de la hauteur lors du survol du Lac Powell en avion (à partir de 190 USD/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Déjeuner. Direction Monument Valley, terre immensément riche avec d'étonnantes formations géologiques. Admirez ces paysages " western " incontournables et rendus célèbres dans le monde entier par le réalisateur John Ford. Montez à bord d'un 4x4 et découvrez cette réserve indienne Navajo. Apprenez-en davantage sur leur mode de vie actuel, mélange étonnant de vieilles traditions et d'adaptation au monde moderne. Route vers la région de Moab, à Monticello. Dîner. Nuit.

      JOUR 6 : MONTICELLO > CANYONLANDS > ARCHES > GREEN RIVER (env. 275 km, 3h)
      Matinée consacrée à la découverte du parc national de Canyonlands, au confluent de la Green River et de la Colorado River. Plus sauvage et moins fréquenté que son voisin Arches, Canyonlands offre des panoramas à couper le souffle. Déjeuner pique-nique. Poursuivez jusqu'au parc national de Arches qui compte plus de 2 000 arches naturelles de roche rouge. Ces impressionnantes formations géologiques vous offriront un spectacle fabuleux, que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Deuxième nuit dans la région de Moab, à Green River. Dîner. Nuit.

      JOUR 7 : GREEN RIVER > BRYCE CANYON (env. 320 km, 3h40)
      Route vers Bryce et déjeuner à votre arrivée. Visite du parc national de Bryce Canyon, véritable amphithéâtre de sculptures couleur ocre, que les années et l'érosion ont transformé en colonnes aux formes variées. Baladez-vous à travers les cheminées de fées et admirez ces paysages époustouflants. Dîner. Nuit.

      JOUR 8 : BRYCE CANYON > LAS VEGAS (env. 420 km, 4h)
      Direction Las Vegas, capitale mondiale du jeu. Déjeuner et temps libres pour déambuler sur le Strip et tenter votre chance dans l'un des nombreux casinos. Dîner libre. En option, avec supplément, découvrez la ville " by night " lors d'un tour d'orientation en autobus (à partir de 65 USD/pers., à régler sur place). Nuit.

      JOUR 9 : LAS VEGAS > VALLEE DE LA MORT > BAKERSFIELD (env. 600 km, 6h)
      Aujourd'hui vous découvrez le parc national de la Vallée de la Mort, situé à 80 m en dessous du niveau de la mer. Arrêts au point haut perché de Zabriskie Point pour admirer les Badlands ainsi qu'à Badwater, le point le plus bas d'Amérique du Nord. Déjeuner. Continuation jusqu'à Bakersfield. Dîner. Nuit.

      JOUR 10 : BAKERSFIELD > SEQUOIA > SAN FRANCISCO (env. 575 km, 6h)
      Tout aussi majestueux que le parc Yosemite, le parc national de Sequoia ne recule devant aucun superlatif. Ce dernier abrite le plus grand et le plus ancien séquoia de la planète. Un voyage mémorable parmi les géants. Déjeuner pique-nique dans le parc. Poursuivez vers San Francisco. Dîner. Nuit.

      JOUR 11 : SAN FRANCISCO
      Découvrez l'histoire et les traditions de San Francisco lors d'un tour d'orientation : voyez Chinatown, Union Square, le Fisherman's Wharf, le Golden Gate qui enjambe la baie de San Francisco et les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la baie. Déjeuner dans Chinatown. Après-midi et dîner libres pour faire vos propres découvertes. En option, avec suppléments, faites une croisière d'1h dans la baie de San Francisco (à partir de 38 USD/pers., à régler sur place) et jouez la star à bord d'une limousine pour un " by night " d'1h incluant une coupe de mousseux (à partir de 65 USD/pers., à régler sur place). Nuit.

      JOUR 12 : SAN FRANCISCO > MONTEREY > CARMEL > RÉGION DE LOMPOC (env. 530 km, 5h30)
      Direction le sud, sur la célèbre Highway 1, en longeant la côte. Faites un premier arrêt dans la petite ville pittoresque de Monterey. Balade sur Fisherman's Wharf et Cannery Row. Empruntez ensuite la 17-Mile Drive, cette route panoramique privée qui offre de magnifiques points de vue sur le Pacifique. Poursuivez jusqu'à la charmante et huppée Carmel-by-the-Sea. Déjeuner libre. Continuation jusqu'à la région de Lompoc. Dîner. Nuit.

      JOUR 13 : RÉGION DE LOMPOC > SANTA BARBARA > LOS ANGELES (env. 215 km, 2h45)
      Trajet retour vers Los Angeles. Faites un premier arrêt à Solvang, petit bastion danois. Découvrez le charme de cet étonnant village : son moulin à vent, ses maisons à l'architecture en pain d'épices ainsi que ses spécialités tout droit venues du Danemark. Poursuivez jusqu'à Santa Barbara surnommée la Riviera américaine. Au pied des Santa Inez Mountains et au bord de l'océan Pacifique, cette ville gracieuse au cadre enchanteur compte de superbes villas et autres belles demeures... où il fait bon vivre. Déjeuner en cours de route. Perché sur les hauteurs de Brentwood, au nord de Los Angeles, visitez le Getty Centre, dont la collection permanente en fait l'un des plus beaux musées d'art au monde. De plus, son architecture extérieure singulière et à sa vue panoramique exceptionnelle en valent vraiment le détour. Votre journée se termine sur le front de mer de Santa Monica. Dîner libre. Par temps dégagé, c'est l'endroit idéal pour apprécier le superbe coucher de soleil. Nuit.

      JOUR 14 : LOS ANGELES > FRANCE
      Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

      JOUR 15 : FRANCE
      Arrivée en France.
      INFOS VERITE :
      - Départs garantis de 9 à 53 participants maximum. Les départs des 8/05 et 18/09 limités à 34 participants maximum.
      - Afin de vous permettre de voir l'essentiel, ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.
      - Les temps de route peuvent paraître longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément.
      - Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
      - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
      - Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
      - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
      - Certains petits-déjeuners sont continentaux : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
      - La nourriture américaine n'est pas aussi « gastronomique » que la nourriture française, ni aussi diversifiée.
      - La vaisselle pour les petits déjeuners est souvent en plastique ou en carton jetable.

    • Ce prix TTC comprend

      Le transport aérien vers Los Angeles aller/retour opérés par American Airlines, Air France, Lufthansa, British Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
      le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de provinces*,
      les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
      le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
      l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
      l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ou similaires,
      les repas indiqués au programme (soit 13 petits déjeuners, 9 déjeuners et 9 dîners),
      les visites et excursions mentionnées au programme,
      les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

      DEPART GARANTI DE 9 à 53 PARTICIPANTS : départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 9 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément, selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 53. Les départs des 8/05 et 18/09 limités à 34 participants maximum

      *PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
      Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Air France, American Airlines, British Airways, Lufthansa (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
      Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

      La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

      Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
      Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
      British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
      La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
      La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
      Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
      Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

      Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

    • Logement

      Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) indiqués ci-dessous ou similaires.

      LOS ANGELES : Hotel Saddleback Norwalk
      KINGMAN : Rodeway Inn Route 66
      FLAGSTAFF : Howard Johnson E. Lucky Lane
      MONTICELLO : Rodeway Inn
      GREEN RIVER : Super 8
      BRYCE : Bryce View Lodge
      LAS VEGAS : Circus Circus, sur le Strip
      BAKERSFIELD : Super 8 by Wyndham Central / Ramada by Wyndham
      SAN FRANCISCO : Sam Wong, au centre-ville
      RÉGION DE LOMPOC : Quality Inn Santa Ynez Valley Buellton
      LOS ANGELES : Hotel Saddleback Norwalk

      Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

      INFO VERITE
      - Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
      - Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

      IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité au Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les garanties facultatives,
      l'obtention et les frais d'ESTA,
      les repas libres,
      les boissons,
      les visites et excursions optionnelles,
      les pourboires aux guides et chauffeurs* (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne (mais restent à votre appréciation),
      les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

      *INFO POURBOIRES : Vos guides-accompagnateurs et chauffeurs sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour. Les pourboires sont très ancrés dans la culture nord américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 3 à 5 USD par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 USD par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs en Amérique du Nord, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.

    • Formalités

      Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
      Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
      Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
      Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

      Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

      Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

      A NOTER :
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
      1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
      2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
      3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

      ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
      Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
      Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

      IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

      POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
      Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
      Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

      MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

      En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

    • Les plus

      Le parc national de Arches
      La balade en 4x4 sur la terre des Indiens Navajos
      L'expérience western au village fantôme de Calico

    • Bon à savoir

      Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

      Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
      Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

      Les températures dans l'ouest américain sont clémentes toute l'année mais il peut faire très chaud l'été dans certaines régions, et notamment dans le parc de la Vallée de la Mort, dont la visite pourra être remplacée en cas de chaleur extrême.

      Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

    Référence : 1946260(2 semaines)

    pix