Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Canada
Ecotour

Circuit Saveurs Gaspesiennes


Dès 3184 ttc
par personne

pour 2 semaines
départ le 08/09/2022

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Partez pour un circuit complet à la découverte du Québec et de la Gaspésie. Vous profiterez d'une croisière dans la région des " 1000 Iles ", vers l'île Bonaventure et le Rocher Percé. Vous visiterez le parc national de Forillon, habitat protégé des ours noirs et le Zoo de Saint Félicien.

      VOTRE ITINERAIRE :
      JOUR 1 : FRANCE > TORONTO
      JOUR 2 : TORONTO > CHUTES DU NIAGARA > TORONTO (260 KM)
      JOUR 3 : TORONTO > 1 000 ILES > OTTAWA (430 KM)
      JOUR 4 : OTTAWA > MONTREAL (190 KM)
      JOUR 5 : MONTREAL > QUEBEC (250 KM)
      JOUR 6 : QUEBEC > RIMOUSKI (305 KM)
      JOUR 7 : RIMOUSKI > CARLETON (270 KM)
      JOUR 8 : CARLETON > PERCE (173 KM)
      JOUR 9 : PERCE > STE ANNE DES MONTS (375 KM)
      JOUR 10 : STE ANNE DES MONTS > RIVIERE DU LOUP (325 KM)
      JOUR 11 : RIVIERE DU LOUP > ST SIMEON > CHICOUTIMI (180 KM)
      JOUR 12 : CHICOUTIMI > ALMA > LAC ST JEAN (56 KM)
      JOUR 13 : LAC ST JEAN > TROIS RIVIERES (296 KM)
      JOUR 14 : TROIS RIVIERES > MONTREAL > FRANCE (160 KM)
      JOUR 15 : FRANCE

    • Votre programme

      JOUR 1 : FRANCE > TORONTO
      Envol à destination de Toronto. Arrivée à Toronto. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

      JOUR 2 : TORONTO > CHUTES DU NIAGARA > TORONTO (260 KM)
      Tour d'orientation de Toronto puis direction Niagara Falls, l'une des sept merveilles naturelles du monde, une expérience multi sensorielle. Arrêt à Niagara-on-the-Lake. Déjeuner panoramique à Niagara Falls (inclus avec la pension complète). Promenade à bord du bateau " Hornblower " (ex Maid of the Mist), puis temps libre pour découvrir les chutes par vous-mêmes avec des attractions telles que " journée derrière les chutes ", " le funiculaire espagnol " ou " la descente dans la gorge ". En option, survolez les chutes en hélicoptère (selon la météo - en supplément et à régler sur place). Retour vers Toronto. Dîner et nuit.

      JOUR 3 : TORONTO > 1 000 ILES > OTTAWA (430 KM)
      Départ pour la très belle région des 1 000 îles, par une route pittoresque qui longe le fleuve Saint-Laurent. Embarquement pour la découverte de l'archipel de plus de 1800 îles. Arrêt à Kingston et déjeuner typique (avec la pension complète). Croisière dans la région des 1 000 îles (1h). Continuation vers Ottawa en longeant le lac Ontario et le Fleuve Saint-Laurent. Dîner et nuit.

      JOUR 4 : OTTAWA > MONTREAL (190 KM)
      Tour d'orientation d'Ottawa, capitale du Canada : la Colline Parlementaire, le Mémorial National, le Château Laurier, le Canal Rideau. Déjeuner dans le cœur du Marché Byward. Route vers Montréal. Dîner de spécialités Montréalaises à base de viande fumée " smoked meat " (avec la pension complète). Nuit.

      JOUR 5 : MONTREAL > QUEBEC (250 KM)
      Visite guidée de Montréal : le Vieux Montréal, la Place Jacques Cartier, l'Hôtel de Ville, le Parc Olympique, le Biodôme, le quartier latin, la rue Saint-Laurent, le parc du Mont Royal et l'Oratoire Saint-Joseph. Déjeuner dans le vieux Montréal (avec la pension complète). Départ vers Québec. Nous partons à la découverte des traditions amérindiennes. Visite d'un village traditionnel Huron. Installation à l'hôtel. Dîner de spécialités amérindiennes. Nuit.

      JOUR 6 : QUEBEC > RIMOUSKI (305 KM)
      Visite guidée de Québec : les fortifications, les plaines d'Abraham, la Grande Allée, l'Assemblée Nationale, la Citadelle, le fameux Château Frontenac, la Place Royale, Petit Champlain. Temps libre consacré aux découvertes personnelles. Déjeuner dans le Vieux Québec. Départ en direction de la région du Bas Saint-Laurent. En chemin, arrêt dans une hydromellerie pour découvrir les produits du miel de la région et les saveurs locales. Route vers Rimouski et installation à l'hôtel. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

      JOUR 7 : RIMOUSKI > CARLETON (270 KM)
      Visite du site historique maritime, qui relate l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland. Temps libre pour gravir le Phare Pointe-au-Père (33m) de 1909. Départ vers la baie des chaleurs par la vallée de la Matapédia et en passant à Ristigouche. Déjeuner en cours de route. Visite du Site Historique de la bataille de la Ristigouche, un lieu chargé d'histoire où se joua en 1760 le tout dernier affrontement naval entre la France et la Grande Bretagne pour la possession des territoires d'Amérique du Nord. Continuation vers Carleton. Dîner (avec la pension complète) et nuit.
      A partir de la mi-septembre, le programme peut être adapté aux heures d'ouverture restreintes des sites. La visite du site de la bataille de la Ristigouche peut être remplacé par une autre visite.

      JOUR 8 : CARLETON > PERCE (173 KM)
      Départ vers Bonaventure le long de la péninsule gaspésienne. Arrêt à Banc de Pasbésiac, l'une des premières installations de pêche commerciale. Déjeuner en cours de route (avec la pension complète). Arrivée à Percé et son fameux rocher. Croisière vers l'île Bonaventure et le rocher Percé. Dîner et nuit.
      A partir de la mi-septembre, le programme peut être adapté aux heures d'ouverture restreintes des sites.

      JOUR 9 : PERCE > STE ANNE DES MONTS (375 KM)
      Visite du Géoparc de Percé, une nouvelle attraction incontournable. Puis, départ en longeant le Saint-Laurent et visite du parc national de Forillon : paradis des ours noirs, lynx, cerfs de virginie, renards roux et visons. Vous pourrez voir la Maison du Pêcheur, le Magasin Général, l'Anse Griffon. Déjeuner pique-nique (avec la pension complète) dans le parc. Continuation vers Sainte-Anne des Monts et hébergement nature au cœur du parc national de la Gaspésie. Dîner. Nuit.

      JOUR 10 : STE ANNE DES MONTS > RIVIERE DU LOUP (325 KM)
      Ce matin, excursion dans le parc national de la Gaspésie, pour découvrir de magnifiques panoramas en empruntant l'un des nombreux sentiers de randonnée. En fin de matinée continuation vers Matane. Déjeuner de fruits de mer à Matane (avec la pension complète). Continuation le long du fleuve vers le Bas St Laurent. Hébergement dans un centre villégiature situé en bordure de l'eau. Accès au centre de santé (piscine, sauna, bain tourbillon) Dîner sur place. Nuit.

      JOUR 11 : RIVIERE DU LOUP > ST SIMEON > CHICOUTIMI (180 KM)
      Embarquement sur le traversier à destination de Saint-Siméon afin de rejoindre la rive Nord du Saint-Laurent. Déjeuner à Tadoussac. En option : croisière d'observation des baleines (70$ CAD environ en supplément et à régler sur place) ou temps libre à Tadoussac. Continuation vers Chicoutimi. Dîner (avec la pension complète) et nuit.
      Bon à savoir : selon les marées, les horaires de traversier vers la rive Nord pourraient être modifiés et par conséquent empêcher la croisière d'observation des baleines.

      JOUR 12 : CHICOUTIMI > ALMA > LAC ST JEAN (56 KM)
      Temps libre et départ vers La Baie, petite ville, en bordure du Saguenay. Déjeuner typique dans un chalet en bois rond en face du lac Côme. Puis partez pour une petite randonnée sur un sentier d'interprétation en compagnie d'un guide naturaliste. Rencontre avec l'Homme blanc et sa femme l'Amérindienne. Visite d'un campement et découverte du mode de vie des Amérindiens, leurs habitations et médecines traditionnelles. La journée se terminera ensuite par l'observation de l'ours noir. Route vers Alma. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

      JOUR 13 : LAC ST JEAN > TROIS RIVIERES (296 KM)
      Visite du Zoo Saint-Félicien avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Vous aurez ainsi une idée précise de la faune et la flore du Canada. Déjeuner puis départ à travers la Mauricie en direction de Trois Rivières. Dîner dans une cabane à sucre animée par un chansonnier (avec la pension complète). Nuit.

      JOUR 14 : TROIS RIVIERES > MONTREAL > FRANCE (160 KM)
      Tour d'orientation de la charmante ville de Trois Rivières. Départ en fin de matinée pour Montréal. Déjeuner libre. Transfert vers l'aéroport selon votre horaire de vol. Envol pour la France.

      JOUR 15 : FRANCE
      Arrivée en France.

      INFOS VERITE :
      - Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans, n'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre.
      - Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
      - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
      - Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes.
      - Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

    • Ce prix TTC comprend

      Les vols internationaux France / Toronto à l'aller et Montréal / France au retour opérés par Air transat, Air Canada, Air France ou autres compagnies aérienne avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
      le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province,
      les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
      le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
      l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
      l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales),
      la pension selon programme,
      les visites et les excursions mentionnées dans le programme,
      les droits d'entrées aux sites mentionnés dans le programme,
      les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisable jusqu'à 30 jours du départ.

      PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
      Maximum de 53 participants sauf départs du 9 et 16 juin et du 7 juillet limités à 35 personnes.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Air France, Air Transat (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
      Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

      La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

      Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
      Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
      Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
      Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
      Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

    • Logement

      Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de première catégorie suivants :

      TORONTO : Best Western Toronto Airport ou similaire,
      OTTAWA : Welcom Inn Ottawa ou similaire,
      MONTREAL : Lelux Hotel / Labelle Suites
      QUEBEC : Hôtel Le Concorde ou similaire,
      RIMOUSKI : Hôtel Rimouski ou similaire,
      CARLETON : Hostellerie Baie Bleue ou similaire,
      PERCE : Motel Fleur de Lys ou similaire,
      STE ANNE DES MONT : Motel A la Brunante ou similaire,
      RIVIERE DU LOUP : Auberge de la Pointe ou similaire,
      CHICOUTIMI : Le Montagnais ou similaire,
      ALMA : Hôtel Universel ou similaire,
      TROIS RIVIERES : Hôtel Les Suites de Laviolette ou similaire.

      A NOTER :
      - En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
      - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente.
      - Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
      - Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      l'obtention et les frais d'AVE (7 USD canadien par personne à ce jour),
      le formulaire ESTA si vol via les Etats-Unis,
      les assurances facultatives,
      les pourboires aux chauffeurs et guides accompagnateurs**,
      les repas et boissons non compris dans votre formule,
      les dépenses d'ordre personnel,
      les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport),
      les activités et excursions contractées sur place,
      les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

      ** INFOS POURBOIRES :
      Les pourboires sont très ancrés dans la culture nord américaine et font partie intégrante de leur salaire car tous les guides sont en free lance, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 CAD par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 CAD par jour et par personne). Il est mal vu de ne pas rétribuer les guides et chauffeurs en Amérique du Nord, nous vous conseillons donc fortement d'inclure cette somme dans votre budget voyage.

    • Formalités

      Voyageurs vaccinés
      Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
      Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
      Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

      Attention : Le Canada considère qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

      Tous les passagers doivent compléter un formulaire en ligne dans les 72 heures précédant leur départ au Canada.
      https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/bienvenue

      Attention : les déclarations du Gouvernement du Canada peuvent être ajustées à tout moment. Pour obtenir les dernières informations sur les voyages au Canada incluant les conditions et restrictions, visitez https://travel.gc.ca/travel-covid

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Le Canada impose une quarantaine de 14 jours à destination pour les personnes non vaccinées à partir de 12 ans arrivant sur le territoire.
      Les voyages touristiques sont donc déconseillés.

      IMPORTANT :
      - Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de six mois au Canada, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L'AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

      Préalablement à tout déplacement au Canada, il convient de consulter le site Internet du ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada : www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-aide-formulaire.asp.

      AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE (AVE ou ETA) :
      Depuis le 10 novembre 2016, tout ressortissant français désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. À partir de mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE ou ETA). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes) et la demande se fait en ligne sur le site : www.canada.ca/ave. Il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour. Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille. De ce fait, nous vous rappelons que les billets d'avion doivent aussi être émis au nom de jeune fille.

      SÛRETÉ AEROPORTUAIRE :
      Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques prévus en bagage cabine (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, téléphone portable, console de jeux…). Ils doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100% de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

      IMPORTANT : En cas de transit par les Etats-Unis , vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis (autorisation électronique de voyage « ESTA » ou Visa). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrées et de sortie des Etats-Unis.

    • Les plus

      Découverte du Québec et de la Gaspésie
      Croisière dans la région des " 1000 Iles "
      Visite du parc national de Forillon

    • Bon à savoir

      Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal.
      Le courant électrique est en 110 volts/60 HZ. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
      Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou catégorie supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
      Budget : pour les repas non compris, prévoir de 15 à 35 $ CAD (plus taxes et pourboires), de la restauration rapide aux bons restaurants. Il est d'usage de laisser 15% du total de la facture (avant taxes) pour le service. Pour tous les repas compris dans le forfait, le service est inclus.
      Le décollage du vol retour ne peut se faire avant 15h.

    Référence : 1237940(2 semaines)

    pix