Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Irlande
Ecotour

Circuit Splendeurs de l'Irlande


Dès 1399 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 25/03/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Resume

      LES POINTS FORTS :
      - Visite du Château de Bunratty et de son Folk Park, visite du Rocher de Cashel.
      - De nombreuses découvertes : Dolmen de Poulnabrone, site monastique de Kilmalkedar, les falaises de Moher, les landes du Connemara, l'anneau de Kerry et la péninsule de Dingle.
      - 1 journée complète à Dublin avec la visite de la cathédrale Christchurch.
      - Visite incontournable d'une distillerie de Whiskey avec dégustation.
      - 1 soirée « Pub » et 1 soirée danse et musique traditionnelle « Ceili » pour vivre la culture populaire irlandaise.

    • Votre programme

      Jour 1 : FRANCE / DUBLIN
      Envol à destination de Dublin. Accueil à l'arrivée et transfert vers votre hôtel situé dans la région de Dublin. Verre de bienvenue. Reste de la journée libre. (Dîn).

      Jour 2 : DUBLIN / ATHLONE (environ 120 km – 2h30)
      Visite panoramique de Dublin. Capitale de la république d'Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes. C'est la ville des pubs où la bière coule à flots. Dublin est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, en particulier de style géorgien en brique rouge et aux nombreux monuments et musées. Passage devant la cathédrale St-Patrick de style gothique bâtie au XIIe siècle. Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christchurch que vous visiterez. Puis, visite d'une distillerie de whiskey et dégustation. Si les Écossais ont élevé le whisky au rang d'œuvre d'art, ce sont bel et bien les Irlandais qui ont inventé le whisky. Ici, on l'appelle whiskey, avec un « e », et le procédé de fabrication est légèrement différent puisqu'il prévoit 3 distillations. Le whisky écossais lui n'en prévoit que deux. (P.déj-Déj-Dîn).

      Jour 3 : ATHLONE / RÉGION DU CONNEMARA / COMTÉ DE CLARE (environ 300 km – 5h30)
      Départ pour une journée dans le Connemara : le Connemara est une région mythique, qui inspire régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes. Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d'une grande beauté. Le Connemara a plusieurs visages, celui du littoral, particulièrement déchiqueté et présentant des anses profondes où les montagnes viennent s'enfoncer dans la mer, et celui de l'intérieur au sol de rocailles, landes et tourbières, parsemé de lacs et au rude climat venteux. Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore : il s'agit d'une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le Comté de Galway. Bâti en 1868 par l'architecte John Fuller dans un style néoclassique. (P.déj-Déj-Dîn).

      Jour 4 : COMTÉ DE CLARE / BURREN / FALAISES DE MOHER / COMTÉ DE LIMÉRICK (environ 200 km – 3h30)
      Départ pour la région du Burren : situé dans le nord du comté de Clare, aux formations géologiques très particulières, dont les allures lunaires et désertiques cachent d'innombrables trésors botaniques et archéologiques. Le plateau calcaire du Burren ajoute une touche de splendeur naturelle au tableau avec des végétaux rares qui s'épanouissent au sein de fissures calcaires. Gentiane alpine, géranium sanguin et dryade à huit pétales ne sont que quelques-unes des merveilles florales du Burren. Le parc national du Burren abrite 70 tombes mégalithiques, certaines plus anciennes que les pyramides, dont le célèbre site de Poulnabrone. Découverte du dolmen de Poulnabrone se composant de 7 blocs de pierre imposants, culminant sur 2 m de haut. Découverte des falaises de Moher. Ces murailles rocheuses, qui surplombent l'océan de plus de 200 m, s'étendent sur près de 8 km. Depuis le sommet des falaises, il est possible, par beau temps, d'apercevoir l'archipel des îles d'Aran au large de la baie de Galway. Visite du château de Bunratty et de son Folk Park à l'ouest de Limerick. Il est l'un des fameux exemples de château fort irlandais, parfaitement conservé. Si le château a un superbe mobilier et de très belles tapisseries, il est aussi réputé pour son parc folklorique, abritant la reconstitution d'un village de paysans irlandais de la fin du XIXe siècle. (P.déj-Déj-Dîn).

      Jour 5 : COMTÉ DE LIMÉRICK / PÉNINSULE DE DINGLE / COMTÉ DU KERRY (environ 180 km – 3h30)
      Départ pour la découverte de la péninsule de Dingle, une des plus représentatives des traditions celtiques. Elle est à la fois montagneuse et sauvage au centre, vallonnée et couverte de prairies à l'ouest. La côte sud, découpée en des baies protégées abrite de grandes plages et offre un paysage ensoleillé parsemé d'une grande variété d'orchidées. Son isolement au bout de l'Europe en fait une sorte de sanctuaire aux traditions celtiques où le gaélique est encore parlé. Puis découverte du charmant village de pêcheurs de Dingle, enclavé entre la mer et les collines. Visite du site monastique de Kilmalkedar : fondé au VIIe siècle, il se compose de constructions qui s'échelonnent depuis l'époque préchrétienne jusqu'au XVe siècle : une église, une pierre ogham, un oratoire, un cadran solaire, des croix celtiques, plusieurs pierres trouées ou avec inscriptions alphabétiques et deux maisons. Bien que site chrétien, Kilmalkedar comporte aussi des éléments païens ; il est devenu un centre reconnu de la chrétienté ainsi qu'un centre d'enseignement, et la pierre alphabétique à l'intérieur de l'église servait probablement d'outil pédagogique pour l'ancienne école monastique. (P.déj-Déj-Dîn).

      Jour 6 : ANNEAU DU KERRY / PARC NATIONAL DE KILLARNEY / RÉGION DE CORK (environ 200 km – 4h)
      Départ pour l'un des plus célèbres paysages d'Irlande : l'anneau du Kerry. Cette route côtière de près de 180 km, coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises et l'océan Atlantique, fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Elle est considérée comme l'une des plus belles routes d'Irlande. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Vous serez entourés de montagnes aux pentes escarpées, puis vous traverserez des vallées aux innombrables lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable et de hautes falaises. Vous traverserez de nombreux petits villages comme Killorglin, situé au cœur du Kerry, le long du fleuve Laune. Puis, Cahirciveen, connue pour ses nombreux sites historiques. Puis, arrêt à Waterville, un petit village du sud-ouest du Kerry, dans la baie de Ballinskellig. Une statue rend hommage à Charlie Chaplin qui passa, avec sa famille, de nombreuses vacances dans cette station balnéaire. Puis le village typique de Sneem. Et enfin, le parc national de Killarney avec Molls Gap et Ladies View : de la terrasse de Ladies View, vous admirerez un superbe panorama sur les trois lacs de Killarney et sur les montagnes sauvages. Arrêt aux ravissants jardins de Muckross House. La demeure est située à proximité des rives du lac de Muckross, au milieu de jardins renommés dans le monde entier pour leur beauté, en particulier pour leurs belles collections d'azalées et de rhododendrons. (P.déj-Déj-Dîn).

      Jour 7 : RÉGION DE CORK / ROCHER DU CASHEL / RÉGION DE DUBLIN (environ 260 km – 3h)
      Départ vers Dublin. Visite du Rocher de Cashel, étonnant piton rocheux à 90 m ; au-dessus de la plaine, lieu de légendes... La cathédrale constitue l'édifice le plus important du site, de style go

      LEGENDE PENSION :
      P.dèj : petit déjeuner
      Déj : déjeuner
      Dîn : dîner
      INFOS VERITES :
      - Pour des raisons techniques ou climatiques l'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
      - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
      - Afin de vous permettre de voir l'essentiel de l'Irlande, ce circuit inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est soutenu.
      - Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans. N'oubliez pas que malgré un réseau routier de qualité, les distances peuvent être importantes d'une étape à l'autre,
      - A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.
      - Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".

    • Ce prix TTC comprend

      Les vols France / Dublin / France en classe économique sur vols réguliers Air France, Aer Lingus ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
      le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
      le circuit en minibus ou autocar,
      l'hébergement en chambre base double standard dans les hôtels 2* et 3*(normes locales) cités ou similaires (voir rubrique "Logement"),
      la pension selon programme, pension complète, déjeuner 2 plats, dîners 3 plats à l'hôtel ; thé/café inclus aux repas.
      les services d'un guide accompagnateur parlant français,
      les visites et excursions mentionnées au programme,
      les droits d'entrée dans les sites durant les visites,
      les taxes d'aéroports et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ,
      le départ garanti à partir de 4 participants (sauf dates "promo").

      PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
      Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS :
      Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants (sauf dates "promo"). Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par la compagnie aerienne Air France (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
      Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

      La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

      Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

    • Logement

      Durant votre circuit, vous serez logés en hôtel 3* et 4* (normes locales) ou similaire.

      Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
      - RÉGION DE DUBLIN Bonnington Hôtel 3* (normes locales) ou similaire.
      - RÉGION D'ATHLONE Athlone Springs Hôtel 4* (normes locales) ou similaire.
      - COMTÉ DE CLARE Hydro Hôtel 3* (normes locales) ou similaire.
      - COMTÉ DE LIMERICK Oak Wood Hôtel 4* (normes locales) ou similaire.
      - COMTÉ DU KERRY Brandon Hôtel 3* (normes locales) ou similaire.
      - COMTÉ DE CORK Hibernian Hôtel 3* (normes locales) ou similaire.

      En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

      INFO VERITE :
      - Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
      - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

      Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
      Visiteurs
      0892 165 665

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les assurances facultatives,
      les dépenses à caractère personnel,
      toutes les boissons,
      les pourboires,
      les repas non mentionnés au programme,
      le port des bagages,
      le carnet de voyage,
      les visites, excursions, ou droits d‘entrée non mentionnés ou proposés en option (à réserver et à régler sur place).
      les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

    • Formalites

      IMPORTANT : Compte tenu de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus Covid-19, des mesures restrictives ont été prises par certains pays (interdiction d'entrée sur le territoire, quarantaine obligatoire, mesures de détection des symptômes, etc), à l'égard des voyageurs en provenance de France. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est obligatoire de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

    • Les plus

      Visite du Château de Bunratty et de son Folk Park
      1 journée complète à Dublin
      Visite d'une distillerie de whisky

    Référence : 888950(1 semaine)

    pix