Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Tanzanie
Ecotour

Circuit Splendeurs de Tanzanie et extension Zanzibar


Dès 2799 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 11/04/2023

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Résumé

      Partez pour un voyage en Tanzanie, véritable destination de safari, riche en découvertes et en aventures. la Tanzanie est le paradis de la faune africaine. Entre ses paysages de plaines et de savane, tous les amoureux des animaux sauvages seront séduits par les parcs nationaux de la Tanzanie. Vous partirez pour des safaris en 4x4 à la recherche de ses animaux sauvages dont le fameux Big Five (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle). Vous dormirez au cœur des parcs et des réserves en lodge et dans d'authentiques camps de petit capacité. Vous aurez également la chance de partir à la rencontre des tribus emblématiques de Tanzanie : les Massaïs (éleveurs de bétail et guerriers), les Hadzabés (chasseurs cueilleurs) et les Datogas et de découvrir des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous profiterez en fin de séjour d'une extension balnéaire à Zanzibar ou vous pourrez vous détendre sur la plage.

    • Hygiène et Protection renforcées

      Voyageurs vaccinés :
      Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
      Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Départ de France : un test négatif PCR de moins de 72 heures est exigé pour tous les passagers à partir de 6 ans. De plus, à votre arrivée en Tanzanie, vous pourrez être soumis à un test rapide de dépistage au Covid-19.

    • Votre programme

      JOUR 1 : FRANCE / KILIMANJARO
      Envol à destination de Kilimanjaro. Diner et nuit à bord.

      JOUR 2 : KILIMANJARO / ARUSHA (55 km – 1h30)
      Arrivée à l'aéroport, accueil par vos chauffeurs-pisteurs et transfert vers l'hôtel. (Dîn).

      JOUR 3 : ARUSHA / TARANGIRE (125 km – 2h)
      Départ vers le parc national du Tarangire pour une journée de safari avec déjeuner pique-nique au cœur de la brousse. Couvrant 2 600 km² le parc est considéré comme l'un des plus beaux refuges de la grande faune tanzanienne : ses éléphants et ses baobabs participent à sa réputation ainsi que d'autres espèces comme le petit koudou ou l'oryx. Il est traversé par une rivière alimentée toute l'année, ses affluents forment des marécages dans lesquels se prélassent les animaux. Arrivée au camp en fin d'après-midi, moment de détente pour profiter du spectacle qu'offre la nature en cette fin de journée. Dîner et nuit au camp. (P.déj-Déj-Dîn).

      JOUR 4 : TARANGIRE / LAC MANYARA / BASHAY (150 km – 2h30)
      Départ vers le parc national du Lac Manyara : matinée de safari puis déjeuner pique-nique sous les acacias parasols. L'après-midi sera également consacrée à la découverte du parc de Manyara, qui offre une concentration intéressante de différents paysages. Sur une étendue de plus de 40 km du nord au sud, il est dominé par un escarpement rocheux qui culmine à plus de 1 000 m. et propose ainsi une vue à couper le souffle. Puis route vers Karatu et Bashay. Installation au lodge. (P.déj-Déj-Dîn).

      JOUR 5 : BASHAY / NGORONGORO / BASHAY (80 km – 5h)
      La journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Il se trouve à 2 200 m. d'altitude et le fond du cratère à 500 m. en contrebas. Recouvert par des prairies, ruisseaux et marécages, petits lacs et forêts, il représente un véritable paradis où se trouve concentrée une grande partie des espèces animales. Il faut compter environ 15 mn. pour rejoindre la porte d'entrée du parc du Ngorongoro, puis encore 45 mn. de montée sur les pentes du cratère pour atteindre la route qui redescend ensuite au fond de cette immense caldeira. Dès le fond atteint, on y découvre les premiers animaux : buffles, zèbres, gnous, gazelles, lions, rhinocéros, éléphants et bien d'autres encore. Déjeuner pique-nique au cœur de la caldeira. Continuation du safari sur ce site splendide, puis remontée du cratère dans l'après-midi. Retour vers Karatu et Bashay. (P.déj-Déj-Dîn)

      JOUR 6 : BASHAY / ARUSHA / ZANZIBAR
      Après le petit-déjeuner, route vers Arusha. Si le temps le permet, petit arrêt shopping en cours de route. Déjeuner. Transfert vers l'aéroport et envol pour Zanzibar. Accueil à l'arrivée puis transfert vers votre hôtel de plage. La mythique Zanzibar vous offre un séjour hors du temps. Entre Afrique et Arabie, elle dispose, en plus de ses plages au sable blanc et son lagon turquoise propice à la détente, des richesses culturelles incomparables : la forêt de Jozani et ses petits singes endémiques de l'île, les Colobes à dos rouge ; une Vieille Ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO avec ses ruelles étroites. Connue du monde entier pour ses clous de girofle, Zanzibar poursuit son destin de fournisseur d'épices. Séjour libre à votre hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).

      JOUR 7 : ZANZIBAR
      Séjour libre en demi-pension à l'hôtel. Profitez du soleil, de la plage et des activités proposées par l'hôtel. (P.déj-Dîn).

      JOUR 8 : ZANZIBAR
      Séjour libre en demi-pension à l'hôtel. Profitez du soleil, de la plage et des activités proposées par l'hôtel. (P.déj-Dîn).

      JOUR 9 : ZANZIBAR / FRANCE
      Matinée libre au bord de l'océan Indien. Puis, en fonction de l'horaire du vol, transfert vers l'aéroport et vol retour vers la France. (P.déj).

      JOUR 10 : FRANCE
      Arrivée en France.

      A NOTER :
      - L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
      - En fonction de la présence des animaux et afin d'éviter des allers retours inutiles, il est possible que vos safaris soient regroupés sur la matinée ou la journée (en prévoyant un départ après le petit déjeuner ou un déjeuner pique-nique).
      - Durant la saison des pluies, l'eau ravine les pistes, rendant la circulation difficile et cahoteuse, engendrant des crevaisons de pneus ou des pannes. Soyez indulgent !
      - Les photos des populations se font seulement avec leur consentement.
      - A Zanzibar, plus particulièrement, il est important d'adopter une tenue vestimentaire correcte ; l'amplitude des marées est forte, la mer pouvant se retirer sur plusieurs dizaines de mètres, munissez-vous de sandales pour vous protéger des coraux.
      - Départs garantis de 3 à 6 participants par véhicule maximum.

    • Ce prix TTC comprend

      Les vols internationaux France / Kilimanjaro - Zanzibar / France aller- retour opérés par Ethiopian Airlines ou autres compagnies aérienne avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
      le vol intérieur Arusha / Zanzibar sur Air Excel ou Tropical Air (poids des bagages limité à 15 kgs)
      le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province (voir onglet Infos Pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE),
      l'accueil et l'assistance,
      les transferts aéroport/hôtels/aéroport,
      le circuit en 4x4 (6 pers. maximum par véhicule) avec eau minérale à bord,
      l'hébergement dans les lodges et camps mentionnés,
      l'hébergement en fin de circuit à l'hôtel Karafuu Beach Resort & Spa 4* (normes locales),
      les repas selon le programme,
      le séjour balnéaire en demi-pension,
      les visites et les excursions mentionnées dans le programme,
      les droits d'entrées aux sites mentionnés dans le programme,
      les services d'un chauffeur-pisteur parlant français,
      le carnet de voyage électronique,
      les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisable jusqu'à 30 jours du départ.

      PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

      IMPORTANT :
      A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par la compagnie aerienne Ethiopian Airlines (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      Créée par l'Empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié Ier le 30 décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d'une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).
      Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, est une compagnie fiable et appréciée par les voyageurs. Elle a fait de l'aéroport Bolé International d'Addis-Abeba, un hub aéroportuaire moderne entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.

      LA FLOTTE
      La compagnie possède 12 Boeing 767-300 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 13 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 8 bombardiers Q-400-DH8. Tous ces appareils sont équipés en bi-classe excepté certains vols sur le réseau domestique. Signe incontestable de sa position de leader dans le développement de l'aéronautique en Afrique : Ethiopian Airlines sera la première compagnie africaine à voler sur le nouveau Boeing 787 Dreamliner, suite à la commande de 12 de ces appareils ultramodernes, dès 2012.

      LE RÉSEAU
      Ethiopian Airlines propose 5 vols hebdomadaires et 6 vols en été au départ de Paris Charles de Gaulle vers plus de 40 destinations en Afrique via Addis Abeba, tel que Kilimandjaro, Zanzibar, Dar Es Salaam, Mahé, Brazzaville, Kinshasa, Luanda, Johannesbourg, Kigali, Bujumbura…
      Depuis Décembre 2011, Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance et accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), ce qui offre aux passagers de multiples combinaisons à travers le monde. Compagnie africaine de classe internationale, elle a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine pour 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.

    • Logement

      Durant votre circuit, vous serez dans les hôtels, lodges et camps suivants :

      ARUSHA : Iboru Lodge 4* (normes locales)
      TARANGIRE : Maweninga camp 4* (normes locales)
      BASHAY : Bashay rift lodge 4* (normes locales)
      ZANZIBAR : Karafuu 4* (normes locales) (garden room)

      A la fin de votre circuit, vous serez logés à l'hôtel Karafuu Beach Resort & Spa 4* (normes locales). L'hôtel dispose de 119 chambres réparties dans plusieurs petites maisons décorés dans le style typique zanzibarite. Les chambres disposent toutes d'une terrasse donnant sur le jardin, d'un lit à moustiquaire, climatisation et d'un minibar.

      A NOTER :
      - En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
      - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente.

    • Sports et loisirs

      Durant votre séjour balnéaire à Zanzibar, l'hôtel met à votre disposition 2 piscines, de l'aquagym, du tennis de table, de la pétanque et du beach-volley.

    • Sports et loisirs payants

      Avec supplément, vous pourrez également profiter d'un spa, d'un centre de fitness, d'un centre de plongée, d'une blanchisserie, d'une boutique et d'un accès Wi-fi.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

      La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
      Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

      Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place,
      le port des bagages,
      les garanties facultatives,
      les repas et boissons non compris dans votre formule,
      les pourboires et dépenses d'ordre personnel,
      les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport),
      les activités et excursions contractées sur place,
      les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

    • Formalités

      Voyageurs vaccinés :
      Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
      Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

      Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
      Départ de France : un test négatif PCR de moins de 72 heures est exigé pour tous les passagers à partir de 6 ans. De plus, à votre arrivée en Tanzanie, vous pourrez être soumis à un test rapide de dépistage au Covid-19.

      IMPORTANT :
      Tous les passagers (arrivant sur le continent par Dar-es-Salam ou Arusha) doivent également compléter un formulaire en ligne concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien, sur le site du Ministère de la santé : https://afyamsafiri.moh.go.tz/ (disponible en anglais et swahili uniquement).
      Une fois le formulaire complété, les voyageurs reçoivent un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière.
      Les voyageurs arrivant à Zanzibar trouveront le formulaire sur le lien suivant : https://healthtravelznz.mohz.go.tz/traveller/#/home

      A NOTER
      - Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
      - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
      Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
      - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention du VISA et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade de Tanzanie en France. Au passage à la frontière, les officiers de l'immigration peuvent réduire la validité d'un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l'immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.
      Il est indispensable d'informer l'autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d'un visa de ce type alors que ces raisons sont professionnelles s'expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire).

      Toutefois, lorsque le voyageur n'a pas la possibilité d'effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro.
      Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l'entrée de la Tanzanie. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible).

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

      Important :
      Depuis le 1er juin 2019, la règlementation interdit l'usage de sacs plastiques en Tanzanie. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d'importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à 200 000 shillings (77 €) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires.

    • Les plus

      Combiné Safari et farniente
      3 jours complets de Safari en 4x4
      Extension balnéaire à Zanzibar

    Référence : 1234918(1 semaine)

    pix