Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Cuba
Ecotour

Hôtel Memories Miramar

Dès 945 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 27/03/2021

1683 avis clients**

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • La destination

      Cuba et ses divers attraits


      Cuba est une destination paradisiaque des Caraïbes. Cet archipel des Antilles possède de somptueuses plages aux eaux turquoise, pour ne citer que Cayo Coco et Cayo Largo.
      Côté nature, le pays recèle une faune et flore exceptionnelles. Dans la province d'Holguín, le parc naturel de Bahia de Naranjo où l’on peut nager avec les dauphins est un must ! Diverses activités sont proposées. Il fait partie des lieux d’intérêts touristiques, au même titre que le parc naturel La Mensura et le parc national d’Alejandro de Humboldt
      Sur l’île de Varadero, Juventud et Santa Lucia, les adeptes de plongée peuvent s’adonner à leur passion, au milieu d’une riche biodiversité marine. Les spots de plongée sont légions !
      La Havane embarque dans un voyage équivalant à un road trip teinté d’histoire. La ville en elle-même déborde de bons plans surprenants. L’évasion et le dépaysement sont au rendez-vous !



      La Havane, la ville révolutionnaire


      La Habana en espagnol, La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Située au bord du Golfe du Mexique, la capitale cubaine complète les 14 provinces du pays. Comptant 2,4 millions d’habitants, cette ville tropicale figure dans les annales de l’histoire avec la figure révolutionnaire du Che Guevara et l’ex-président Fidel Castro.
      La majorité de la population havanaise vit au sud, côtoyant les zones industrielles. Au fur et à mesure des explorations, on s’imprègne de la culture cubaine en longeant la « Rue 2 », baptisée la Rampa (dans le quartier d’El Vedado) où la vie nocturne est animée.
      Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’île de jeunesse ». La population est en effervescence, la ville est animée continuellement avec des chants, danses, etc. Que faire à La Havane pour profiter au maximum de son séjour ? Du shopping dans la rue Empedrado où se mêlent des stands bigarrés de marché d’artisanat, faire un tour à la « Bodeguitadel Medio » (au cœur de la vieille Havane dans la rue d’Empedrado) pour goûter à la gastronomie cubaine et aux délicieux mojitos et pourquoi pas une petite balade en calèche devant la Capitole pour découvrir agréablement la ville ?

    • Ce prix TTC comprend

      Vols aller retour opérés par les compagnies Air France, Iberia, Air Caraibes (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
      Logement à l'hôtel Memories Miramar en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
      La formule Demi Pension
      Les taxes d'aéroport et de solidarité

    • Les chambres

      Logement
      Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre standard.

      L'hôtel dispose de 427 chambres, toutes équipées d'un lit double ou deux lits jumeaux, une salle de bain avec sèche-cheveux, téléphone, air conditionné, minibar (payant), télévision, coffre-fort (payant).
      Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.

      Moyennant supplément, vous pouvez choisir la chambre deluxe qui dispose des mêmes équipements que la chambre standard, avec un espace séparé pour les visiteurs.

      A savoir : l'hôtel dispose de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite, sur demande, selon disponibilité. Toutes ces chambres sont situées près des ascenseurs, elles disposent d'un accès adapté aux fauteuils roulants, des salles de bains équipées de barres de sécurité, de mains courantes et d'une chaise dans la douche.

    • Les services et loisirs

      Equipements
      Pour votre confort, l'hôtel dispose d'un service de réception, une boutique (payant), location de voitures (payant), taxis (payant), bureau d'information touristiques, espace d'affaires (payant), salle de réunion (payant), service de blanchisserie (payant), bureau de change, wifi (payant) au salon.

      Animation
      L'hôtel ne propose pas d'animation.

      Enfants
      L'hôtel dispose d'une pataugeoire pour les enfants.

    • Bon à savoir

      Les plus
      Situé à La Havane
      Complexe aquatique
      Bar ouvert 24/24h (payant)

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier
      Les assurances facultatives
      Les autres repas et les boissons
      Les activités et excursions payantes
      Les dépenses d'ordre personnel
      Les transferts entre aéroport et hôtel
      La carte touristique obligatoire, à acheter en personne au consulat de Cuba en France (ou par correspondance via des sociétés spécialisées, voir onglet infos vols et Infos pratiques)
      Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
      Les bagages cabines pour certaines compagnies

    • Le cadre

      Situation
      Direction Cuba !
      Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
      C'est la plus grande île des Caraïbes, elle offre plus de 300 plages naturelles d'un blanc immaculé. Ses paysages typiques ne vous laisseront pas indifférent : ses forêts, ses longues plages ainsi que ses eaux tempérées et cristallines. Les terres fertiles de Cuba prodiguent également des ressources naturelles comme le sucre, le tabac, le café. Cuba a conservé ses traditions et un riche patrimoine, le plus ancien des Caraïbes. Cuba est réputée pour son ambiance festive et sa culture métissée. La musique et la danse sont omniprésentes dans la culture cubaine. Le peuple est particulièrement attaché à ses traditions. Tous les trésors et l'authenticité de Cuba en font une destination atypique et méconnue, le fruit d'un dépaysement garanti !

      L'hôtel Memories Miramar 4* (normes locales) est situé à La Havane, dans le quartier résidentiel de Miramar, à proximité de de La vielle Havane, l'Aquarium national de Cuba et le Dolphinarium.

      A savoir :
      Le temps de transfert entre l'aéroport de La Havane et l'hôtel est d'environ 3h.
      Le temps de transfert entre l'aéroport de Varadero et l'hôtel est d'environ 1h.

      ****IMPORTANT****INFORMATIONS VERITE GENERALE SUR CUBA**********
      Nous tenons à vous informer que la qualité de nos séjours à Cuba peut être légèrement inférieure à la qualité de l'ensemble de nos séjours en raison de quelques problèmes particuliers à cette destination :
      - Ne pas laisser de pourboire peut être mal vu et engendrer une moins bonne qualité de service d'après certains de nos clients.
      - La qualité de service et d'organisation ainsi que la ponctualité ne sont pas toujours constantes, mais sont largement compensées par la gentillesse des Cubains.
      - Nous vous conseillons d'emmener avec vous de l'argent liquide à changer sur place. En retirer avec votre Carte Bancaire pourrait s'avérer beaucoup moins intéressant.
      -Les normes hôtelières à Cuba ne correspondent pas aux normes françaises. Nous vous informons que les normes des hôtels à Cuba y sont inférieures.

    • Formalites

      Concernant l’éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Pour les ressortissants français, passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
      Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
      Nous vous invitons à vérifier l'évolution des formalités, les conditions de sécurité et sanitaires du pays sur le site www.diplomatie.gouv.fr

      INFORMATION COMPLÉMENTAIRE CARTE TOURISTIQUE POUR LES CLIENTS FLEXIPRIX :
      Les clients souscrivant un séjour FlexiPrix devront impérativement se procurer une carte touristique auprès du consulat de Cuba, à leur frais et avant le début de leur séjour. Sans ce document, ils se verront refuser l'accès à bord par la compagnie aérienne.
      A noter que certaines sociétés sont spécialisées dans la délivrance par correspondance de ce type de document.

      *******************************
      JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
      Nous vous informons qu'à compter du 1er mai, tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l' assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
      Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ:
      la police d'assurance retenue disponible sur la page http://www.promovacances.com/information/contrat-assurance/?icid=HP2-DIV-Info
      ainsi que votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite)
      Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines.
      Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).( Prévoir dans ce cas, une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.)

      IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

    Référence : 1248200005443050402(1 semaine)

    pix