Profitez pleinement du site Ecotour sur votre tablette en mode paysage.

Mexique
Ecotour

Hôtel Riu Lupita

Dès 676 ttc
par personne

pour 1 semaine
départ le 12/05/2021

3810 avis clients**

Choisissez la formule de vos vacances

  • Départ :

  • Durée :

  • Pension :

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

Départ Retour Durée Prix TTC/pers
  • Prix en
    baisse
    plus que
    {nbPlacesDisp} places
    Flexiprix
    {prixTTC} ttc
    Commander
    (*)

    Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

    Chargement des informations du séjour en cours...

    • Situation

      Le Riu Lupita est un hôtel 5 étoiles localisé à 2 km de Playa del Carmen, dans la péninsule mexicaine du Yucatan. Entouré par un jardin luxuriant d'une superficie de 2,5 ha, l' hôtel Riu Lupita est situé à 3,5 km de l'une des plus belles plages de la région. Le transport vers ce bord de mer exceptionnel est gratuit. Une fois sur place vous pourrez profiter pleinement de son sable blanc et de ses eaux turquoises et accéder au Club de plage.
      À 4 km de l'établissement Riu Lupita , le centre de Playa del Carmen et sa cinquième avenue vous proposent quelques charmantes boutiques et des magasins artisanaux. À proximité de la station balnéaire, les passionnés d'histoire pourront partir à la découverte du fabuleux patrimoine Maya, en visitant les ruines de Tulum, surplombant une plage aux eaux cristallines et les ruines de Coba cachées au cœur d'une épaisse végétation.
      Pour les adeptes de sports nautiques, un passage par Playa del Carmen sera l'opportunité exceptionnelle de s'adonner à la plongée dans des cénotes, de la voile ou le bodyboard. Sachez que cette station abrite le parcours de Club de golf de Playacar.
      Dans l'établissement, vous aurez à votre disposition un spa (Renova Spa), de nombreux restaurants et bars, un club réservé aux enfants et une discothèque.
      L'hôtel est situé à 50 km de l'aéroport de Cancun.

    • Ce prix TTC comprend

      Les vols France/ Cancun A/R, sur la compagnie American Airlines, Aeromexico ou autre compagnie aérienne avec ou sans escale (information donnée sous réserve de modification par le tour opérateur),
      le pré/post acheminement* pour les séjours réservés en départ de Province (en train ou en avion),
      l'accueil et l'assistance à destination,
      les transferts aéroport/hôtel A/R,
      le logement en chambre double standard à l'hôtel Riu Lupita 5* (normes locales),
      la formule tout inclus,
      les diners de Noël et de Nouvel an,
      les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, révisable et sujette à modification.

      PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
      Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

    • Flex - Ce prix TTC comprend

      Vols aller retour opérés par les compagnies American Airlines, Air Europa, Brussels Airlines (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
      Logement à l'hôtel Riu Lupita en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
      La formule All Inclusive
      Les taxes d'aéroport et de solidarité

    • Infos vol

      Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Aeromexico, Air Europa, Air France, American Airlines (sous réserve de modification par le tour opérateur).

      A noter :
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
      AeroMexico, 1ère Compagnie Aérienne Mexicaine, vous offre chaque jour 2 vols directs Paris - Mexico, et 40 des plus belles destinations mexicaines en connexion : Acapulco, Cancun, Chihuahua, Guadalajara, Ixtapa, Los Cabos, Mérida, Puerto Vallarta, etc. Grâce à une flotte récente de plus de 100 avions, la compagnie opère 600 vols quotidiens à travers le monde.
      Elle est Membre fondateur de l´alliance SkyTeam et vous offre la possibilité de cumuler vos miles sur votre carte Club Premier AeroMexico ou sur les cartes des compagnies partenaires.
      Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

      La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.
      Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
      Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

      La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

      Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
      Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

    • Logement

      Vous logerez en chambre Standard durant votre séjour.
      L' hôtel Riu Lupita 5* (normes locales) dispose d'un bâtiment principal et de 22 bâtiments annexes avec un total de 300 chambres réparties sur 1 ou 3 étages.
      Les chambres Standard sont toutes équipées d'un grand lit (180x200 cm) ou de deux lits doubles (150x200 cm), selon disponibilité à votre arrivée. Elles sont équipées d'une salle de bains avec douche et sèche-cheveux, d'un téléphone (en supplément), d'un accès wifi (payant), de la climatisation centralisée, d'un ventilateur au plafond, d'un minibar (réapprovisionnement régulier), d'une télévision (satellite et câble), d'un coffre-fort, d'un balcon ou terrasse.

      La capacité maximale des chambres est de 2 adultes + 2 enfants ou de 3 adultes et 1 enfant. En cas de chambre triple ou quadruple, vous serez logés dans une chambre avec 2 lits doubles (150x200 cm).

      A savoir :
      - La législation mexicaine interdit de fumer dans les parties communes et les chambres de l'hôtel, à l'exception des espaces prévus à cet effet.
      - Certaines chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Elles sont équipées d'une douche avec barres d'appui et sont situées au rez-de-chaussée. Sur demande et sous réserve de disponibilité à la réservation. - Toutes les zones communes sont accessibles aux utilisateurs de fauteuil roulant par des rampes ou des ascenseurs.
      - Lit supplémentaire sous réserve de disponibilité.

    • Formule tout inclus

      Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
      - de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal.
      - des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales, vins locaux, thé et café),
      - des encas disponibles 24h/24 au snack-bar.
      - les activités sportives non motorisées proposées par l'hôtel.

      A noter:
      - Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour ,
      - Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
      - Port du bracelet Tout Compris, obligatoire pour tous les clients.
      - Il n'y a pas de réservations possible pour les restaurants à la carte (sauf le diner au club de plage), malgré leur capacité restreinte et sont sous réserve de disponibilité.
      - Code vestimentaire pour le dîner dans le restaurant principal et les restaurants thématiques : une tenue correcte y est exigée (pantalons longs et chemises longues ou manches courtes pour les hommes. Les shorts, tee-shirt et tenues de plage sont interdits.
      - Les horaires d'ouvertures des restaurations sont à consulter auprès de l'hôtelier.

    • Restauration

      Durant votre séjour, vous serez logés en formule tout inclus, (veuillez consulter la rubrique "tout inclus").
      L'hôtel Riu Lupita propose plusieurs restaurants et bars : un restaurant principal buffet avec terrasse ouvert pour les petits déjeuners, déjeuners et dîners, plusieurs restaurants à la carte ouverts pour les dîners.
      En journée, vous pourrez profiter du restaurant du club de plage accessible par la navette depuis l'hôtel et qui est ouvert en journée (petit déjeuner, déjeuners et snacks en dehors des repas) mais aussi le soir sur réservation obligatoire.

      Parmi les restaurants à la carte, vous aurez le choix entre un restaurant mexicain ouvert pour les dîners, un restaurant italien proposant un buffet en journée et une restauration à la carte pour le dîner et qui devient par la suite un snack ouvert toute la nuit.
      Pour vos boissons, l'hôtel dispose de 2 bars : un bar piscine ouvert en soirée et un bar de plage situé au club de plage, ouvert jusqu'en fin de journée et accessible par la navette depuis l'hôtel.

      A SAVOIR :
      Les horaires d'ouvertures des restaurations sont à consulter auprès de l'hôtelier.
      Il n'y a pas de réservations possible pour les restaurants à la carte (sauf le diner au club de plage), malgré leur capacité restreinte et sont sous réserve de disponibilité.

    • Equipements

      L' hôtel Riu Lupita met à votre disposition une réception 24h sur 24, un kiosque/ souvenirs (payant), le wifi gratuit dans les parties communes, un parking gratuit et un distributeur automatique pour le retrait de pesos mexicains. Moyennant un supplément, l'hôtel dispose d'un service de location de voitures (sur demande) et d'un service de blanchisserie (sur demande).
      A 500 mètres de l'hôtel, vous pourrez trouver une pharmacie.

      A savoir :
      L'hôtel ne change pas les dollars américains.
      Toutes les zones communes sont accessibles aux utilisateurs de fauteuil roulant par des rampes ou des ascenseurs.
      Les animaux ne sont pas admis à l'hôtel.
      Distributeur automatique dans l'hôtel.
      Cartes de crédit acceptées : mastercard, visa et Amex.
      Change de devises dans l'hôtel.

    • Sports et loisirs

      Pour vous détendre, l'hôtel Riu Lupita 5*(normes locales) dispose de deux piscines et d'un solarium.
      Vous pourrez vous rendre à la plage qui est située à 3,5 km de l'établissement et qui reliée par une navette gratuite tout au long de la journée. Vous pourrez profiter jusqu'au soir du club de plage du Riu Lupita offrant l'accès à une piscine d'eau douce, un bassin pour enfants, un restaurant (buffet le midi et service à la carte le soir), ainsi que de nombreuses activités assurées par les animateurs de l'hôtel.

      Parmi les activités proposées par l'hôtel, vous pourrez pratiquer divers sports tels que le tennis de table, volley-ball, basket-ball, planche à voile, catamaran, kayak.
      L'hôtel propose une initiation à la plongée en piscine et dispose d'un gymnase et d'un terrain omnisports.
      L'hôtel met également une salle de fitness réservée aux adultes de plus de 18 ans.

      En soirée, vous pourrez vous divertir à la discothèque de l'hôtel, ouverte plusieurs soirs par semaine.

      A savoir :
      - Transats et parasols gratuits sur la plage. En revanche, vous devez apporter vos serviettes de plage depuis l'hôtel Riu Lupita.
      - Pour les horaires et fréquences de la navette desservant le club de plage, veuillez vous renseigner directement auprès de l'hôtel.

    • Sports et loisirs payants

      Moyennant supplément, vous pourrez vous détendre au Spa de l'hôtel et profiter des différents soins et massages proposés.

      À l'extérieur de l'hôtel, vous pourrez vous rendre au centre de Playa del Carmen situé à 4 km et vous balader sur la cinquième avenue, où vous trouverez un vaste choix de boutiques et d'artisanat local.
      A 2,5 km de l'hôtel, à Playacar, vous rencontrerez un parcours de golf 18 trous et à 3,5 km, vous rencontrerez un centre de ski nautique. Activités indépendantes de l'hôtel, veuillez vous renseigner directement sur place.

    • Animation

      Un programme d'activités vous sera proposé en journée et en soirée par une équipe d'animation non francophone.
      Pour poursuivre la soirée, l'hôtel possède une discothèque pour les + de 18 ans (entrée et consommations comprises - ouvert 6 jours sur 7).
      Horaires et programme à consulter sur place auprès de l'hôtelier.

    • Enfants

      L'hôtel possède une aire de jeux et un mini club pour les enfants de 4 à 12 ans, ouvert tous les jours et encadré par une équipe d'animateurs non francophones.
      Horaires et programme à consulter sur place directement auprès de l'hôtelier.

      Possibilité de chaises hautes (selon disponibilité).
      Possibilité de baby-sitting : service uniquement sur demande sur place et sous réserve de disponibilité. Règlement sur place.

    • Santé et Sécurité

      Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

    • Pour info

      1- INFORMATION VOL:
      Les vols FRANCE/CANCUN A/R avec ou sans escale sont opérés par les compagnies Air France, Aeromexico, American Airlines, Air Europa ou autres compagnies aériennes (information donnée à titre indicatif, et sous réserve de modification).
      Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
      Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
      Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
      - La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
      - Nous vous rappelons que l'aéroport de départ de Paris peut être différent de l'aéroport d'arrivée.
      - Nous vous informons que nos vols de province et de Paris sont susceptibles de faire une escale à l'aller comme au retour.
      - ATTENTION : le matériel sportif (planche à voile, sac de golf, autre) implique un supplément à régler au comptoir d'enregistrement (montant variable selon les compagnies)
      - ATTENTION, personne à mobilité réduite : Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
      - Femmes enceintes:
      Un certificat médical de bonne santé et sans contre-indication au voyage sera exigé par la compagnie lors de l'enregistrement. Il devra être établi par un médecin au maximum 15 jours avant la date du voyage et ce quel que soit la date du début de la grossesse. Ce certificat devra préciser dans quel mois se situe la grossesse au moment du voyage et mentionner l'absence d'état pathologique. Karavel ne saurait être tenu responsable de cette procédure.
      - Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr

      2- IMPORTANT : Pour les séjours au départ de Paris d'une durée de 7 nuits concernés par les départs ci-dessous, nous tenons à vous informer que les vols sont opérés par la compagnie American Airlines, avec escale par les Etats-Unis. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis. Une autorisation électronique de voyage « ESTA » est obligatoire pour ces départs.
      Les départs concernés sont :
      - 30 Novembre 2020
      - 7 décembre 2020
      - 14 décembre 2020
      - 21 décembre 2020
      - 28 décembre 2020
      - 4 janvier 2021
      - 22 mars 2021
      - 29 mars 2021
      - 5 avril 2021
      - 12 avril 2021
      - 19 avril 2021
      - 26 avril 2021
      - 3 mai 2021

      Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
      1/ détenir un passeport individuel
      2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (14 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
      3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

      3- BON A SAVOIR :
      - Il est à noter que chaque mois de mars et d'avril, les jeunes étudiants américains fêtent la fin d'une session de leurs études secondaires. Durant cette période, les hôtels de Cancun et de la Riviera Maya accueillent en grande majorité ces jeunes dénommés "springbreakers". Nous attirons donc votre attention sur ce phénomène devenu une institution récurrente sur la côte Caraïbe mexicaine et pouvant entraîner des nuisances sonores et altérer la tranquillité de votre séjour.
      - Courant électrique : 110 volts. Prévoir un adaptateur à 2 fiches plates et éventuellement un transformateur pour les appareils ne pouvant recevoir du 110V.
      - Décalage horaire: - 7 heures en toute saison
      - Monnaie: Peso Mexicain. Les euros et les dollars américains sont acceptés. Bureaux de change à disposition à l'aéroport et dans l'hôtel. Les cartes de crédit sont acceptées dans l'hôtel (Visa, Mastercard) et également dans la plupart des restaurants et boutiques.
      - Pour information, les animaux ne sont pas admis dans les hôtels au Mexique.
      - Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre.

      4 - REGLEMENTATION TABAC :
      L'introduction de tabac est strictement réglementée au Mexique. Les passagers de plus de 18 ans pourront introduire sans frais un maximum de 10 paquets de cigarettes, 25 cigares OU 200 grammes de tabac par personne ET par bagage. Au delà, les passagers se verront dans l'obligation d'acquitter une taxe auprès du personnel des douanes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la douane locale : http://www2.sat.gob.mx/BienvenidoaMexico/opcion02.htm

      PRÉCISION DESCRIPTIF
      Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    • Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier,
      la taxe environnementale obligatoire à régler sur place,
      les collations et boissons à bord des avions lors des vols aller et retour,
      les excursions, activités et services payants,
      les boissons et repas non mentionnés dans votre formule,
      les pourboires et autres dépenses d'ordre personnel,
      les assurances facultatives,
      les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

    • Flex - Ce prix TTC ne comprend pas

      Les frais de dossier
      Les assurances facultatives
      Les autres repas et les boissons
      Les activités et excursions payantes
      Les dépenses d'ordre personnel
      Les transferts entre aéroport et hôtel
      La taxe environnementale obligatoire à régler sur place
      Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
      Les bagages cabines pour certaines compagnies

    • Formalites

      Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
      Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

      Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

      Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

      IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

      IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

      Ressortissants étrangers et binationaux :
      Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
      L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

    • Flex - Formalites

      Concernant l’éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

      Pour les ressortissants français, passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
      Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
      Nous vous invitons à vérifier l'évolution des formalités, les conditions de sécurité et sanitaires du pays sur le site www.diplomatie.gouv.fr

      IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

      IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ESTA ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

    • Hygiène et Protection renforcées

      Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances :

      Réception
      - La mise en place de mesures préventives à l'entrée de l'hôtel comprenant la prise de température, le contrôle de désinfection des mains et la distribution de masques.
      - L'enregistrement en ligne, dans les hôtels où cela est possible.
      - Utilisation de l'application mobile comme outil d'information pour toutes les zones communes de l'hôtel, afin d'éviter l'échange d'informations sur papier.
      - Distributeurs de gel hydroalcoolique
      - Écrans installés à la réception.
      - Critères d'attribution des chambres pour assurer la distanciation social.
      - Mesures préventives pour l'utilisation des ascenseurs (marques sur le sol, gel à l'intérieur...)
      - Marquage au sol pour assurer une bonne distance entre chaque client.

      Maintenance
      - Des procédures d'hygiène renforcées ont été mises en place pour le personnel, port de gants et de masque.
      - Les protocoles de ventilation constante à l'air naturel ont été renforcés. Un système de purification de l'air sera installé dans des zones fermées.
      - L'entretien de la climatisation dans les salles et les aires communes doit comprendre une désinfection hebdomadaire des filtres.
      - Surveillance rigoureuse de la vaisselle, du linge et de l'équipement de lavage et de désinfection.
      - Les systèmes d'eau (piscines, spa, eau domestique et d'irrigation) seront surveillés en permanence.

      Restaurants
      - L'amplitude horaires du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner seront prolongées.
      - Le personnel gérera l'entrée au restaurant et montrera aux clients la table qui leur est attribuée.
      - Un panneau d'information, situé à l'entrée du restaurant, affichera les règles d'accès que les clients pourront lire avant d'entrer.
      - Les clients devront subir un contrôle de la température avant d'être autorisés à y accéder et à se désinfecter les mains.
      - La circulation se fera en sens unique pour les buffets et les stations de show cooking.
      - La distance entre deux tables adjacentes sera d'au moins 1,5 mètre.
      - Une nappe en papier jetable sera utilisée sur les tables et changée après chaque client. Par mesures d'hygiènes, des enveloppes de papier scellées seront placées sur les tables contenant un couteau, une fourchette, une cuillère à dessert et une serviette.
      - Les tables et les chaises (surfaces et côtés) et tous les éléments laissés sur la table seront désinfectés après chaque invité.
      - Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection pendant et après chaque entretien.
      - Meilleure ventilation naturelle.
      - La distance social sera respectée dans les files d'attente pour entrer au restaurant.
      - Distributeur de gel hydroalcoolique et de gants à l'entrée de chaque buffet.
      - Retrait des éléments de la table comme l'huile, le sel et les poivrières, etc.
      - Service à table pour les boissons.

      Bars
      - Utilisation du gel hydroalcoolique sur les mains et port du masque et des gants pour y accéder.
      - Signalisation au sol pour assurer une distance correcte lors de la file d'attente.
      - Des écrans seront installés sur le comptoir.
      - La carte des boissons sera imprimé sur des affiches et les invités qui ont téléchargé l'application RIU pourront également le voir sur leur téléphone mobile.
      - Les boissons seront servies exclusivement du bar au client, ou aux tables.
      - La distance entre chaque table doit être d'au moins 1,5 mètre. Seuls les membres d'une même famille peuvent s'asseoir à la même table.
      - Meilleure ventilation naturelle constante.
      - Retrait des distributeurs de boissons.
      - Retrait des tabourets du bar.

      Cuisine
      - Le système HACCP est strictement mis en œuvre et surveillé, et des procédures d'hygiène personnelle renforcées ont été mises en œuvre, y compris l'utilisation de gants, de masques et le lavage des mains, au plus toutes les 30 minutes.
      - Des distances de sécurité minimales de 1,5 mètre entre les employés ont été respectées.
      - Le nombre de plats placés sur le buffet sera ajusté au nombre de clients. Des produits emballés en portions individuelles seront fournis pour certains repas avec un réapprovisionnement plus régulier.
      - Tous les ustensiles de service (pinces, cuillères, etc.) seront remplacés toutes les 30 minutes et remplacés par de nouveaux désinfectés.
      - Aux stations de show cooking, les aliments seront préparés en quantité raisonnable au fur et à mesure des demandes.
      La fréquence de nettoyage et de désinfection pendant et après chaque service a été augmentée.

      Entretien ménager
      - Des procédures d'hygiène personnelle renforcées ont été mises en œuvre, y compris le port de gants et de masque pour tout le personnel.
      - Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection de chaque pièce, espaces communs intérieurs et extérieurs, en accordant une attention particulière aux zones de contact avec les mains (poignées, télécommandes TV/Clim, minibar, rampes, boutons d'ascenseurs etc.) où la désinfection correcte des pièces est assurée.
      - Certains articles sont retirés des chambres. Les toilettes comprennent désormais un distributeur de désinfectant pour les mains et des sacs hygiéniques.

      Spa
      - Les clients devront prendre un rendez-vous et y assister seuls.
      - Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection après utilisation, pour les cabines de traitement et toutes les aires communes.
      - Une protection jetable sera utilisée sur les lits et autres articles utilisés pendant le traitement de chaque client.
      - Protocole renforcé pour la ventilation naturelle de l'air entre chaque séance.
      - Vous devrez prendre une douche avant d'entrer dans cet espace.

      Gym
      - Utilisation obligatoire d'une serviette sur tout l'équipement de sport.
      - Pour la désinfection de l'équipement, des distributeurs de désinfectants et des distributeurs de papier seront disponibles.
      - Procédures de nettoyage et de désinfection améliorées, renforcées et améliorées.

      Piscines
      - La capacité de la piscine sera limitée.
      - Les chaises longues seront espacées de 2 mètres pour les clients de différentes familles.
      - Les chaises longues seront nettoyées et désinfectées chaque jour, ainsi que toutes les surfaces et les zones susceptibles d'être contaminées.

      Divertissements
      - Les activités seront réalisées et les espaces adaptés au maintien de la distanciation social, en limitant les capacités, en conservant les matériaux désinfectés et en disposant d'un gel désinfectant.
      - La température des clients sera prise avant toutes les activités.
      - Tout le matériel (jouets, ustensiles, jeux, etc.) sera désinfecté avant et après chaque activité.
      - Avant de commencer une activité, tous les participants recevront un rappel des mesures d'hygiène et de sécurité.
      - Les activités pour les enfants seront adaptées pour maintenir l'éloignement social et les capacités seront réduites.
      - Il n'y aura pas d'activités sportives pour adultes ou adolescents impliquant des contacts physiques.
      - Certaines activités seront répétées plusieurs fois par jour afin que tous les clients qui veulent le faire puissent le faire à tour de rôle. Il y aura une liste d'inscription.
      - Les activités où il est difficile de garantir la désinfection de l'équipement et le maintien de la distanciation social ont été retirées.

      Blanchisserie
      - Deux groupes d'employés désignés. L'un travaille exclusivement avec des vêtements sales et l'autre, exclusivement avec des vêtements propres afin d'éviter toute interaction croisée.
      - Les vêtements seront lavés avec de l'ozone et du détergent, puis séchés à une température supérieure à 60°C. Les draps, serviettes et autres éléments similaires sont pliés à une température de 150°C.



      IMPORTANT : Tous les produits chimiques utilisés sont considérés comme efficaces contre le COVID19.

    • Les plus

      Idéal pour les familles
      Navette gratuite pour la plage
      Sports nautiques, plongée, golf à proximité

    Référence : 316324(1 semaine)

    pix